La décadanse

Sylvestre et Urbania

En 2221, la jeune Urbania vit au 406e étage d’une tour de cinq kilomètres de haut. Comme le million de ses voisins et voisines, elle n’est jamais sortie ; on peut tout faire à l’intérieur, écoles, salles de sport, boutiques ou supermarchés, golf, pistes de ski, administration, banques. Il est inutile de s’interroger sur ce qu’il y a en bas. Sur le sol, invisible depuis les habitations, la forêt s’épanouit. Seules quelques vieilles histoires circulent encore sur les racines des tours. Le Bas, personne ne s’y intéresse vraiment, seuls les insectes font encore le lien, comme derniers détenteurs du savoir des passages, libres de se promener à leur guise.

Tout est bien dans le meilleur des mondes, et pourtant deux choses ont disparu pour ces humains sélectionnés avant la naissance avec grand soin en fonction de leur beauté, de leur intelligence algorithmique et de leur calme : l’amour et l'art.

Mais là, aujourd’hui, au parc La Grange, c’est une Urbania plus âgée qui nous parle, accompagnée de Sylvestre et de son accordéon. Ils reviennent du futur pour nous délivrer un message !

Il n’y a pas la nature et les humains ; il y a le vivant, dont nous faisons partie évidemment, il est peut-être temps de s’en rendre compte…

Dès 7 ans
Signaler une erreur Ajouté par theatreorangerie le 28 juillet 2021