La décadanse

Il faut se planter pour mieux pousser

Avec la Compagnie Sans les Freins, la vie n'est pas grave ! Ensemble, nous voulons oser ; nous sommes capables de prendre le temps ; nous aimons jouer et rouler dans l'herbe. Et surtout, nous résistons au rythme effréné du monde pour apprendre à vivre autrement. Et à bicyclette assurément !

Aujourd’hui, nous vous apportons un œuf. Ou peut-être une grœuf. Qu’importe ! Elle a été déposée là par on ne sait qui et on ne sait comment, mais elle est bien décidée à bouger, voyager, se battre pour trouver où mieux grandir. À bord d’une cyclo-charette ambulante au caractère bien trempé, la grœuf et son acolyte Renard vont se mettre en route pour la métamorphose. Si leur chemin comporte des dangers, des peurs, des surprises, tant mieux, car dans la vie « Il faut se planter pour mieux pousser » !

Nous proposons à la suite du spectacle un court atelier en écho à l'histoire où les enfants créeront des boules de graines à planter ensuite dans un jardin, sous un pavé citadin, entre les orteils du voisin.

Le duo genevois protéiforme Sans les Freins est composé de deux sœurs artistes pluridisciplinaires, Dounia Ravonel et Amina Turner. Elles explorent les relations au monde, à l'humain et à la terre à travers la performance (clown, danse, théâtre, chant, musique, marche), ainsi que par les installations sonores et visuelles.

De 4 à 8 ans.
Signaler une erreur Ajouté par theatreorangerie le 28 juillet 2021