La décadanse

Correspondances : Parcours urbain à travers des récits anonymes (Acte I)

Place de Neuve

Après plusieurs mois de gestation et de travail, nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en place d’une création théâtrale hors norme à Genève.

Pensée comme une pièce itinérante, ce sont treize comédien·ne·s qui se saisiront d’un matériel brut et unique : les lettres d’une cinquantaine d’auteur·ices·s genevois·es anonymes, écrites durant l’isolement du mois de novembre dernier. Cette archive vivante du second confinement sera déclamée lors d’un parcours dans les rues, places et parcs de la cité de Calvin les 24 et 25 juillet prochains — un voyage urbain permettant au public de faire un retour vers le passé.
Des lectures seront aussi proposées dans le cadre d’une collaboration spéciale avec les Bains des Pâquis.

Que ce soit lors d’une balade immersive, ou sur la jetée la plus connue de Genève, Correspondances sera l’occasion pour le public de se remémorer, dans la douceur estivale, le temps du confinement et de redécouvrir des récits intimistes de cette période. Attention, projet original et poétique !

-------
Un projet porté par Alexandre Dimitrijevic et Aurélia Platon, présenté par la Cie Equation Masquée.

Adaptation des lettres et jeu :
Raphaël Archinard, Charlotte Filou, Lola Gregori, Yaël Horowicz, Alexandra Marcos, Camille Piller, Mathilde Soutter, Marion Agoston, Camille Tavelli, Gloria Grossrieder et Yannis Ziesche.

Direction artistique :
Leo Mohr et Nadim Ahmed.

En collaboration avec :
la librairie Delphica, les Bains des Pâquis, les ateliers Spirale, le Conservatoire de Musique de Genève et les auteur·ice·s des lettres.

-----
Informations pratiques :

| Samedi 24 juillet 2021
Place de Neuve - 17h00
Départ du parcours urbain (acte 1)
Durée : environ 1h

Bains des Pâquis - 20h30
Lectures sur la jetée (acte 2)
Durée : 45'
Signaler une erreur Ajouté par librairie.delphica le 15 juillet 2021
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?