La décadanse

BIG – 4e Biennale inannulable des espaces d'art de Genève

Île Rousseau

  • 1204 (Centre) - Genève
25.06.2021 — 25.07.2021
Île Rousseau
______

NOUT présente "NOUT STATION" :

La capsule de NOUT STATION atterrit sur la structure de la BIG pour un voyage musical intersidéral de 24h, entre new-new wave, synthétiseurs cubiques, weirdo basses, bizarreries cosmiques, fragments de météorites non-vaccinées et autres vibrantes joyeusetés électroniques. Les plus intenses comètes locales et brillantes étoiles expérimentales, s’uniront pour une vague de son, qui sur Platurne nous amèneront !

ASTRAL APPARITION BY HOME OF TMF
12H – PERFORMANCE
Le totem géant d’AMulette HAine (CAN) sera la mascotte de NOUT durant sa journey à la BIG. Cette apparition astrale pulsera ses ondes zodiacales au rythme des sonorités oranges, noires, aiguisées.

OSCURA RESISTENCIA
13H – DJ SET
Oscillant entre downtempo, cosmic-disco, mélodies alternatives et synthés pop, l’univers d’OSCURA RESISTENCIA se dilate parfois vers de plus sombres méandres technoïdes. Au-delà de ces moments de partage musical, elle fait également partie du crew Prohibidance et représente l’autre moitié de niemals trennen.

THAT GIRL
14H – DJ SET
THAT GIRL fait du bruit, du noise et du ronron. Lorsqu’elle n’est pas en train de filmer ses aventures à travers son avatar synthétique, tout ce qui luSi passe par la tête est possible, lors d’une séance de SALAD SPINNING comme elle les aime. Les pépites du digging, les productions extra-terrestres et les étrangetés non-shazamables font partie de son répertoire en constante  évolution. En route pour Jupiter, avec une escale du côté de l’Atlantide, en sous-marin gonflable.

MAUDITE
15H – DJ SET
Maudite passera des disques // obliques, charbon, tip tip nous souffle-t-elle ! // SHAHHHHHHH

SANCTUS POVITCH
16H – LIVE
La paille dans l’oeil, mais le mosquito d’été introuvable dans la cuve originaire… SANCTUS POVITCH lancera un défi au soleil, avec ce set d’hommage aux saints en chute libre, dont les ailes ont été rognées, par les expressions douteuses de la shlagance. Musique en forme de cinéma sonore et parlé, sombre (forcément) et aussi libre que possible.

YOKE
17H – LIVE
Venant de Chambéry, YOKE génère au moyen de synthétiseurs analogiques, des espaces sonores denses et cinématiques, emplis de drones, feedbacks et samples en superposition. Sa musique dark ambient et industrielle nous fera graviter sans orbite.

TZITZIMIME
18H – LIVE
Le duo invoque la mythologie Aztèque et apparaissent alors des démons interstellaires, venant sur Terre pendant une éclipse solaire, pour dévorer l’humanité et ses dieux, et recommencer   nouveau, dans le vide et l’obscurité. Un bain de sang et de cris interminables, qui nous transpercent de part en part, et nous rappellent les lamentations d’une langue oubliée.

BORIS KORINE
19H – DJ SET
BORIS KORINE nous fera parcourir les derniers sillons de ses rêves électriques, en distillant sa brutalité expérimentale, ses émotions rugueuses et sa douce mélancolie pour âmes en peine. Au travers de sonorités new wave, post punk et coldwave, notre immersion dans le rétrofutur sera totale !

BOUND BY ENDOGAMY
20H – DJ SET
BOUND BY ENDOGAMY est un duo actif depuis 2019. Il est composé de Kleio Thomaîdes et Shlomo Balexert. Le projet live des deux musicien.nes pourrait être l’enfant mutant d’un croisement entre DAF et Adult. Ces références balisent également les sélections que BBE proposent lors de leurs DJ sets, labellisés « Minimal Wave 2 Industrial Rave », can’t wait for this catharsis !

DANIELE COSMO
21H – DJ SET
Les sets de DANIELE COSMO sont physiques, obscurs, intenses. Avec Faber, il dirige LUX REC, un label de Zurich, explorant sans compromis toutes les nuances de l’underground. Il fait  également partie de SAVAGE GROUNDS, qui dans une ode à l’analogique, expérimente des sonorités plus sombres, bruyantes et menaçante.

_____

La BIG 2021 devient la 4ème Biennale Inannulable des espaces d’art de Genève, une édition qui est maintenue quoi qu’il arrive.

Pour cette édition 2021, l’infrastructure est pensée comme une armature habitable et augmentable durant tout un mois par les 70 espaces d’art et collectifs que regroupe la BIG. Ceux-ci s’y relaient, par équipages réduits, pour la vivre et la faire vivre, se l’approprier et laisser des traces à découvrir au gré des matins nouveaux. Habitée physiquement tous les jours, la biennale inannulable devient un témoin d’une culture qui ne s’arrête pas, qui est toujours là, qui continue de travailler, de réfléchir et de créer.
bigbiennale.ch
Signaler une erreur Ajouté par BIG le 10 juillet 2021