La décadanse

BIG – 4e Biennale inannulable des espaces d'art de Genève

Île Rousseau

25.06.2021 — 25.07.2021
Île Rousseau
Programme du 24 juillet :

*15:00 - 22:00

Arboretum is BIG

Arboretum absorbe la BIG le temps d’une journée pour y distiller ses expérimentations artistiques. Musique, poésie, théâtre, performance, laissez-vous surprendre!

*12:00 - 00:00

Le RCA (radio collectif annulable) c’est six personnes et autant d’approches singulières de la musique, de la radio et des pratiques sonores (il y en a qui sont dj, musicien.ne, artiste sonore, qui font de la radio, ou qui font un peu tout ça à la fois). Le collectif s’active spontanément, le temps d’une occupation commune, mu par un désir de se retrouver autour de projets éphémères, de créer des contenus issus du rapprochement et du mélange de ces six sensibilités. La petite radio est le premier projet du collectif.

*20:00 Finissage dégustatif de Kassandre 33

La Société Des Monteurs présente Kassandre 33, une installation performative de Rachel Maisonneuve. Dans la mythologie grecque, Kassandre, connue pour sa très grande beauté, reçoit d’Apollon, le don de prédire l’avenir. Dans cette tentative de séduction, le Dieu de la beauté masculine, des arts, de la poésie, de la musique et de la lumière, tente d’accomplir l’acte de chair. Mais elle se refuse à lui. Vexé, il discrédite sa parole extralucide en lui crachant à la bouche ce qui l’empêche à jamais d’être crue.

Tu aimerais être un.e. apollon.e et refaire l’histoire ? Rencontrer Kassandre et obtenir un « date » avec elle ? Lui redonner la légitimité de sa voix ? Consommer sa chair ? C’est possible en te connectant à Tinder et en matchant son profil. Dans cette rencontre performative, Kassandre 33 et sa mise à nu interrogent notre rapport à la consommation de la chair – qu’elle soit animale ou humaine – à l’ère de la mondialisation et de la surconsommation.

Retrouve-la sur Tinder, matche-la et prends contact avec elle. Tu auras un rdv en tête à tête. Le nombre de place est limité. Si tu n’as pas Tinder, je t’en félicite aussi, passe la voir, car Kassandre 33 est d’abord une « œuvre frigo » prenant place dans un décor de cuisine fictive.

*L'après-midi : La Niche présente Microhistoires de Niches musicales III

La Niche récoltera des Microhistoires de niches pour les mettre en image et réaliser ainsi un répertoire de microhistoires musicales genevoises, personnelles ou non, tout au long de la BIG. Des rencontres se dérouleront tous les samedis de 13h à 18h (sauf le 17.07) et une Niche sera présente sur place en tout temps, dans laquelle on pourra nous glisser des billets doux de niches, des souvenirs de musiques de Genève ou d’ailleurs, des anecdotes, des rêves ou des histoires inventées de toutes pièces.
bigbiennale.ch

______

La BIG 2021 devient la 4ème Biennale Inannulable des espaces d’art de Genève, une édition qui est maintenue quoi qu’il arrive.

Pour cette édition 2021, l’infrastructure est pensée comme une armature habitable et augmentable durant tout un mois par les 70 espaces d’art et collectifs que regroupe la BIG. Ceux-ci s’y relaient, par équipages réduits, pour la vivre et la faire vivre, se l’approprier et laisser des traces à découvrir au gré des matins nouveaux. Habitée physiquement tous les jours, la biennale inannulable devient un témoin d’une culture qui ne s’arrête pas, qui est toujours là, qui continue de travailler, de réfléchir et de créer.
Signaler une erreur Ajouté par BIG le 10 juillet 2021