La décadanse

BIG – 4e Biennale inannulable des espaces d'art de Genève

Île Rousseau

25.06.2021 — 25.07.2021
Île Rousseau
Programme du 20 juillet :

KUGLER EST & L-SUD

Elisa Di Bin & Luan Banzai présentent "Express(Act)ion" :
Une proposition de 24 heures d’interventions performatives, visuelles et sonores, divisé en plusieurs actions de 1h, proposé par Luan Banzaï. Sur un temps calme, à l’ombre des arbres, Elisa Di Bin animera un atelier pour enfant. Expression/action sur des tapis de Yoga à assembler en puzzle géant au gré des délires cosmiques.
bigbiennale.ch

Xavier Bauer présente "Phalènes" :
21:00
Le projet Phalène par Xavier Bauer propose des projections de dessins avec un projecteur de diapositives. Chaque dessin au format diapo est réalisé sur un papier fin et translucide et sera projeté jusqu’à ce qu’il soit brûlé par la lampe du projecteur. A la manière des papillons de nuit venant se brûler dans la flamme d’une bougie, les dessins existeront de manière fragile et éphémère. La projection commencera à la tombée de la nuit et durera le temps que chaque dessins reçu ait disparu. La projection se fera sur un écran assez fin qui permettra de voir l’image des deux côtés.
bigbiennale.ch

Bastien Birchler présente "La bûche à facette". (Installation)
L’île rousseau est un petit îlot de verdure au milieu du grand fleuve. Il est aussi un petit îlot entre deux rives clinquantes qui se font faces. La bûche à facette vient proposer un trait d’union, faire scintiller les dessous de cette canopée pour la BIG. Une
bigbiennale.ch

___

La Niche présente "BIG NICHE #4 – Anita Kirppis : Une histoire de la Deconstructed music "
Dès 19:30

Après des mois de repos forcés, la Niche reprend l’organisation de ses conférences/sessions d’écoutes à la BIG.
Pour l’occasion et afin de cadrer avec le concept d’innanulable, les interventions seront diffusées et enregistrées en direct chaque mardi dès 19h30. Les thèmes de ces éditions spéciales ont en commun une sorte d’absence d’ancrage à la réalité et au présent, préférant se tourner vers des ailleurs pluriels ou conceptuels.
bigbiennale.ch
_____

La BIG 2021 devient la 4ème Biennale Inannulable des espaces d’art de Genève, une édition qui est maintenue quoi qu’il arrive.

Pour cette édition 2021, l’infrastructure est pensée comme une armature habitable et augmentable durant tout un mois par les 70 espaces d’art et collectifs que regroupe la BIG. Ceux-ci s’y relaient, par équipages réduits, pour la vivre et la faire vivre, se l’approprier et laisser des traces à découvrir au gré des matins nouveaux. Habitée physiquement tous les jours, la biennale inannulable devient un témoin d’une culture qui ne s’arrête pas, qui est toujours là, qui continue de travailler, de réfléchir et de créer.
Signaler une erreur Ajouté par BIG le 10 juillet 2021
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?