La décadanse

Lancements de Wages For Wages Against & Revue Show n°4

Librairie la Dispersion

Samedi 3 juillet 2021, dès 18h

Lancements de
"We are not where we need to be but, we ain't where we were."
par le collectif Wages For Wages Against
&
SHOW n°4
Revue étudiantx participative
&
Lecture par Fanny Lallart & SHOW, 19h

WAGES FOR WAGES AGAINST (wfwa.ch) lance le premier volume d’une série de publications. Son objectif est de questionner les logiques néo-libérales qui sous-tendent les milieux de l’art contemporain et de mettre en pratique différentes valeurs propres à la campagne : l'existence d’une rémunération systématique et juste, un désir de transparence, le partage des connaissances, et ainsi la visibilisation de revendications propres au domaine des arts visuels et des luttes concomitantes. Avec des textes de Tiphanie Blanc, Antonella Corsani, Fanny Lallart, Lili Reynaud-Dewar, Ramaya Tegegne et un entretien avec Outrage Collectif.

SHOW (revue.show est une revue étudiante participative fondée en 2019 par un groupe d’étudiantxes de l’École nationale supérieure d'arts de Paris-Cergy et pensée comme un outil critique au sein de notre école. Elle est un relais d’articles, de poèmes, d’images qui s’ancrent dans une démarche réflexive par rapport à nos propres conditions : celles en tant qu’étudiantx, en tant que travailleurxs, en tant que femmes, etc. À travers un travail de mise en partage de ressources, de déconstruction collective des structures qui nous entourent et d’émancipation par l’écriture, nous tentons de rédéfinir les contextes économiques et sociaux que nous habitons. Cette revue en est le témoin et est un espace pour valoriser ces récits qui ne trouvaient pas de place dans l’école.

FANNY LALLART nous parle de fatigue et de repos à l’heure du confinement, de son économie, de son quotidien contraint, de ses aspirations et de ses luttes. Fanny Lallart vit et travaille à Montreuil. Entre pratiques collectives de réflexion et transmission par l’écriture, son travail s’articule autour du partage de la parole. Réfléchir en groupe, rencontrer les acteur·rices d’alternatives aux systèmes dominants, apprendre collectivement les un·es des autres et écrire, constitue l’essentiel de sa pratique artistique multidisciplinaire. Elle écrit en 2019 un recueil intitulé "11 textes sur le travail gratuit, l’art et l’amour" pour son diplôme de fin d’études.
Signaler une erreur Ajouté le 24 juin 2021