La décadanse

LES FÊTES DU SAMEDI AU JARDIN : THE LONG JOHN BROTHERS & METRO (non annulé)

LES FÊTES DU SAMEDI AU JARDIN DES MORAINES
Largescalestudios relance la culture au Jardin des Moraines à Carouge, friche aménagée en jardin urbain par l’association pour et avec les habitants depuis 2017.
Le 1er et 3ème samedi du mois de juin à mi-octobre auront lieu des Fêtes de 15h00 à 23h00 avec ateliers pour enfants et adultes l’après-midi et concerts en fin de journée.

FÊTES DU SAMEDI 3 JUILLET
Boissons et restauration sur place, par tous les temps, entrée gratuite – musicien-s-ne-s au chapeau

15H00 – 18h00 ATELIER D’ARTISANAT POUR ENFANTS
Atelier fabrication de papier ortie ou papier avec graine à germer

19H00 THE LONG JOHN BROTHERS – bluegrass
Sylvain Demierre: Guitar, vocals
Sylvain Merminod: Double Bass
Jean-Michel Pache: Mandolin, Fiddle, vocals
Olivier Uldry: Dobro, banjo.

The Long John Brothers se forme en 2015 et après plusieurs changements de line-up et de nombreux concerts, The Long John Brothers trouve sa formation définitive en 2018, avec les musiciens suivants :

Après avoir fait ses armes et ses gammes pendant plusieurs années sur les standards du répertoire bluegrass, le groupe se concentre sur la composition d’un album, et le
résultat sera le EP 10 titres “Lost Forty-Niners”, enregistré durant l’hiver 2018-2019 chez Caduceus studio a Gimel (CH) et mixé au Downtone studio de Genève. “Lost Forty-Niners” sort le 13 septembre 2019 en auto-production et est distribué par Irascible Distribution dans toute la Suisse et sur toutes les plateformes numériques.

Les 10 chansons de cet album sont le résultat d’un long travail d’arrangement et d’innombrables heures de répétitions afin de restituer de la plus fidèle des manières l’esprit “live” et organique qui caractérise ce style de musique.

Chaque musicien à donné sa touche à l’album en apportant des compositions, ce qui donne une diversité et un feeling très personnel à l’ambiance générale du disque.

Un très bel accueil est réservé a ce premier essai avec une entrée en playlist sur plusieurs radio (RTS la Première, Option Musique, radio Vostok,…) ainsi que des articles dans des quotidiens suisses majeurs (Tribune de Genève, le Courrier , CF rubrique revue de presse).

Des débuts encourageants qui poussent The Long John Brothers à voir plus grand en jouant de nombreux concerts tout en pensant déjà à la suite.

Des cordes, du bois, de la musique descendue des Appalaches aux grandes plaines, entonnée à pleins poumons sous un déluge acoustique country et gospel. Un moment de plaisir garanti.

20H30 METRO – Rock groove
Stéphane Cornioley: Guitare, voix
Alain Niederhauser: Guitare et choeurs
Pascal Alba: Basse et choeurs
Marcel Bertoli: Batterie et choeurs

Le groupe METRO est né en 1985 sous l’impulsion de Stéphane Cornioley, chanteur-guitariste. Dès la fin des années 80, le groupe METRO donne de nombreux concerts à Genève.
Sa véritable forme s’affirme au début des années 1990 avec l’arrivée d’Alain Niederhauser, guitariste et co-compositeur de nombreux titres de cette époque. La venue de Marcel Bertoli, batteur émérite, finit de consolider la base rythmique de METRO. Il s’ensuit, en 1994, un disque dont le nom « Mambawana » a suscité bien des interrogations. Beaucoup de concerts s’ensuivent dans des lieux fabuleux tels que : l’Usine, le Palladium, le Chat Noir, ou encore un mémorable concert à l’uni Bastion avec Pascal Alba, bassiste créatif.
Metro fait une pause, les chemins des musiciens se séparent pour se recroiser en 2013. Fin 2018, l’enregistrement de leur prochain album commence avec des titres en anglais ; il sera finalisé d’ici l’été 2021. Le groupe METRO retrouve son identité complète avec ses 4 membres soudés et qui partagent la même sensibilité musicale. L’approche stylistique de METRO est un vaste mélange ancien allant du rock’n’roll, en passant par le R&B, la Soul américaine et par la Pop anglaise. Tous les super groupes des années 1970 donnent l’inspiration nécessaire à l’existence même du concept de groupe.
L’aventure de ce groupe phare genevois des années 90 a repris vie et se produira pour la 1ère fois en public au jardin des Moraines. A ne pas rater.
Signaler une erreur Ajouté par Nomad's Land le 15 juin 2021