La décadanse

ATELIER-VISITE AUTOUR DE GILLES BRUSSET

Jardin botanique alpin/Cairn

En écho à Botanica, Gilles Brusset (link is external)pose son regard d’artiste sur le jardin et propose une œuvre envahissant le jardin durant tout l’été.

Sa nouvelle création, « Le pittoresque, l’abscisse et l’ordonnée » invite les lignes orthogonales de la cité à sauter les barrières du jardin, aujourd’hui enserrées par les constructions et les importantes voies de transport qui ont été développées depuis les années 1960. L’intervention artistique prend greffe au seuil du jardin, vers les entrées, et dialogue dans cet entre-deux du jardin et de la ville. Le Jardin botanique alpin devient un mirage précieux de nature au cœur du béton. Tels des instruments d'optique, les sculptures-paysages apparaissent comme des traits de lumière scintillants dans la jungle arborisée, et ainsi accueillent et enchantent le public du jardin.


Enfants et adultes peuvent explorer avec leurs mains la matière et les gestes plastiques pour ensuite préparer leur œil et ainsi découvrir autrement l’œuvre de Gilles Brusset, sculptures optiques faites de mimétismes et faux semblants. Un temps du geste pour accompagner celui du regard.
> Tous les samedis en juillet et août, de 14h à 17h, au Cairn
> Dès 6 ans, en famille - Gratuit | Sans inscription
Signaler une erreur Ajouté par communemeyrin le 14 juin 2021
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?