La décadanse

Samuel Pajand & Victor Roy - Cycle

Pavillon ADC

  • Place Sturm 1, 1206 Genève - Les Eaux-Vives - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • https://pavillon-adc.ch/
danse & musique

Le musicien Samuel Pajand et le scénographe Victor Roy créent des partitions abstraites basées sur la notion de cycle. Ces partitions servent de base à la composition musicale, à la création scénographique et, en collaboration avec la chorégraphe Cosima Grand, à l’activation de quatre corps dansants.

+ d'infos:
Le scénographe Victor Roy et le musicien Samuel Pajand ont l’habitude de collaborer sur des projets de danse. Après avoir travaillé régulièrement aux côtés de Marco Berrettini, Cindy Van Acker ou encore Marie-Caroline Hominal et signé deux projets hors-plateau – au Festival de la Cité et au Festival de la Bâtie – le désir leur est venu de prendre en charge la création d’un projet résolument chorégraphique. Ils y amènent leurs sensibilités, leur compréhension du geste chorégraphique nourri d’une immersion de longue date dans le milieu. Ils décrivent leur approche de la chorégraphie comme l’inscription « dans l’espace et le temps d’une partition de mouvements, en ouvrant le plus largement possible ce que nous pouvons considérer comme mouvement. »

En partant du cycle – la répétition d’une suite d’éléments dans un ordre identique – ils imaginent un dispositif qui chorégraphie les mouvements des danseuse·eur·s en symétrie de la composition musicale et de la scénographie.
Signaler une erreur Ajouté par Cécile le 31 mai 2021
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?