La dรฉcadanse

๐‹๐ž๐ฌ ๐ฆ๐ฎ๐ซ๐ฌ ๐๐ž ๐ƒ๐ก๐ž๐ข๐ฌ๐ก๐ž๐ก | ๐‘๐ž๐ง๐œ๐จ๐ง๐ญ๐ซ๐ž ๐š๐ฏ๐ž๐œ ๐‚๐ฅ๐žฬ๐ฆ๐ž๐ง๐œ๐ž ๐‹๐ž๐ก๐ž๐œ

Spoutnik

๐‘๐ž๐ง๐œ๐จ๐ง๐ญ๐ซ๐ž ๐š๐ฏ๐ž๐œ ๐‚๐ฅ๐žฬ๐ฆ๐ž๐ง๐œ๐ž ๐‹๐ž๐ก๐ž๐œ ๐ฉ๐จ๐ฎ๐ซ ๐ฅ๐ž ๐๐จ๐ฎ๐›๐ฅ๐ž ๐ฏ๐ž๐ซ๐ง๐ข๐ฌ๐ฌ๐š๐ ๐ž ๐๐ฎ ๐Ÿ๐ข๐ฅ๐ฆ ๐‹๐ž๐ฌ ๐ฆ๐ฎ๐ซ๐ฌ ๐๐ž ๐ƒ๐ก๐ž๐ข๐ฌ๐ก๐ž๐ก (๐ฉ๐ซ๐ž๐ฆ๐ข๐žฬ€๐ซ๐ž ๐๐ข๐Ÿ๐Ÿ๐ฎ๐ฌ๐ข๐จ๐ง ๐ฌ๐ฎ๐ข๐ฌ๐ฌ๐ž) ๐ž๐ญ ๐๐ฎ ๐ฅ๐ข๐ฏ๐ซ๐ž ๐’๐ฎ๐ซ ๐ฅ๐ž๐ฌ ๐ฆ๐ฎ๐ซ๐ฌ ๐๐ž ๐๐š๐ฅ๐ž๐ฌ๐ญ๐ข๐ง๐ž, ๐ช๐ฎ๐ข ๐ฅโ€™๐š๐œ๐œ๐จ๐ฆ๐ฉ๐š๐ ๐ง๐ž.

๐‹๐„๐’ ๐Œ๐”๐‘๐’ ๐ƒ๐„ ๐ƒ๐‡๐„๐ˆ๐’๐‡๐„๐‡ | ๐‚๐ฅ๐žฬ๐ฆ๐ž๐ง๐œ๐ž ๐‹๐ž๐ก๐ž๐œ ๐ž๐ญ ๐“๐š๐ฆ๐š๐ซ๐š ๐€๐›๐ฎ ๐‹๐š๐›๐š๐ง | ๐๐š๐ฅ๐ž๐ฌ๐ญ๐ข๐ง๐ž, ๐’๐ฎ๐ข๐ฌ๐ฌ๐ž | ๐Ÿ๐ŸŽ๐Ÿ๐Ÿ— | ๐Ÿ‘๐Ÿ”โ€™

------------------

Le graffiti palestinien a une histoire et des spรฉcificitรฉs aussi particuliรจres que mรฉconnues. Nรฉ dans les camps de rรฉfugiรฉs ร  la fin des annรฉes 1960, le graffiti y est encore largement rรฉpandu aujourdโ€™hui. Il est pratiquรฉ par des graffeurs ne se revendiquant pas tous comme artistes et mobilisant des thรจmes รฉminemment politiques. Ce documentaire est une plongรฉe au sein du camp de Dheisheh et nous rรฉvรจle les dessous de ce mouvement aux prises avec les multiples enjeux de la frontiรจre, dans un espace oรน celle-ci est systรฉmatiquement contestรฉe.
Le film documentaire, corรฉalisรฉ avec la cinรฉaste palestinienne Tamara Abu Laban, explore les rues du camp et fait entendre ses voix. Grรขce ร  une approche inรฉdite, cette production audiovisuelle pose les conditions mรชmes de la recherche et parvient ร  crรฉer les outils les plus appropriรฉs pour penser les frontiรจres dans leurs formes diffuses, jusquโ€™ร  lโ€™รฉchelle des corps quโ€™elles contraignent.

๐‹๐š ๐ฉ๐ซ๐จ๐ฃ๐ž๐œ๐ญ๐ข๐จ๐ง ๐ฌ๐ž๐ซ๐š ๐ฌ๐ฎ๐ข๐ฏ๐ข๐ž ๐โ€™๐ฎ๐ง๐ž ๐๐ข๐ฌ๐œ๐ฎ๐ฌ๐ฌ๐ข๐จ๐ง ๐š๐ฏ๐ž๐œ ๐ฅโ€™๐š๐ฎ๐ญ๐ž๐ฎ๐ซ๐ž ๐ž๐ญ ๐โ€™๐ฎ๐ง ๐š๐ฉ๐žฬ๐ซ๐จ.

------------------

๐ˆ๐ง๐Ÿ๐จ๐ฌ ๐ฉ๐ซ๐š๐ญ๐ข๐ช๐ฎ๐ž๐ฌ :

๐„๐ง๐ญ๐ซ๐žฬ๐ž ๐ ๐ซ๐š๐ญ๐ฎ๐ข๐ญ๐ž !

๐Ž๐ฎ๐ฏ๐ž๐ซ๐ญ๐ฎ๐ซ๐ž ๐๐ž๐ฌ ๐ฉ๐จ๐ซ๐ญ๐ž๐ฌ ๐Ÿ๐Ÿ—๐ก๐ŸŽ๐ŸŽ. ๐๐ซ๐จ๐ฃ๐ž๐œ๐ญ๐ข๐จ๐ง ๐Ÿ๐Ÿ—๐ก๐Ÿ‘๐ŸŽ.

๐‰๐š๐ฎ๐ ๐ž ๐๐ž ๐ฅ๐š ๐ฌ๐š๐ฅ๐ฅ๐ž ๐ซ๐žฬ๐๐ฎ๐ข๐ญ๐ž ๐šฬ€ ๐Ÿ’๐ŸŽ ๐ฉ๐ฅ๐š๐œ๐ž๐ฌ. ๐๐š๐ฌ ๐๐ž ๐ซ๐žฬ๐ฌ๐ž๐ซ๐ฏ๐š๐ญ๐ข๐จ๐ง ๐ฉ๐จ๐ฌ๐ฌ๐ข๐›๐ฅ๐ž.

๐๐จ๐ซ๐ญ ๐๐ฎ ๐ฆ๐š๐ฌ๐ช๐ฎ๐ž ๐จ๐›๐ฅ๐ข๐ ๐š๐ญ๐จ๐ข๐ซ๐ž ๐๐š๐ง๐ฌ ๐ฅ๐ž๐ฌ ๐ฉ๐š๐ซ๐ญ๐ข๐ž๐ฌ ๐œ๐จ๐ฆ๐ฆ๐ฎ๐ง๐ž๐ฌ ๐๐ฎ ๐œ๐ข๐ง๐žฬ๐ฆ๐š (๐œ๐š๐ข๐ฌ๐ฌ๐ž, ๐ก๐š๐ฅ๐ฅ, ๐ญ๐จ๐ข๐ฅ๐ž๐ญ๐ญ๐ž๐ฌ) ๐ž๐ญ ๐ฉ๐ž๐ง๐๐š๐ง๐ญ ๐ฅ๐š ๐ฌ๐žฬ๐š๐ง๐œ๐ž.

๐๐จ๐ฎ๐ฌ ๐ฏ๐จ๐ฎ๐ฌ ๐ฉ๐ซ๐ข๐จ๐ง๐ฌ ๐žฬ๐ ๐š๐ฅ๐ž๐ฆ๐ž๐ง๐ญ ๐๐ž ๐ง๐จ๐ฎ๐ฌ ๐ฅ๐š๐ข๐ฌ๐ฌ๐ž๐ซ ๐ฏ๐จ๐ฌ ๐œ๐จ๐จ๐ซ๐๐จ๐ง๐ง๐žฬ๐ž๐ฌ (๐ง๐จ๐ฆ, ๐ฉ๐ซ๐žฬ๐ง๐จ๐ฆ, ๐ง๐ฎ๐ฆ๐žฬ๐ซ๐จ ๐๐ž ๐ญ๐žฬ๐ฅ๐žฬ๐ฉ๐ก๐จ๐ง๐ž, ๐š๐๐ซ๐ž๐ฌ๐ฌ๐ž ๐ž-๐ฆ๐š๐ข๐ฅ).
19:30 โ€“ 22:00
Entrรฉe libre
Signaler une erreur Ajoutรฉ par Cinรฉma Spoutnik le 31 mai 2021