La dรฉcadanse

๐‹'๐ข๐ง๐ญ๐žฬ๐ ๐ซ๐š๐ฅ๐ž ๐๐ž ๐‹๐š ๐ญ๐ข๐ž๐ซ๐œ๐ž ๐๐ž๐ฌ ๐ฉ๐š๐ฎ๐ฆ๐žฬ๐ฌ ๐๐ž ๐‰๐ž๐š๐ง-๐๐š๐ฉ๐ญ๐ข๐ฌ๐ญ๐ž ๐€๐ฅ๐š๐ณ๐š๐ซ๐

Spoutnik

  • 11, rue de la Coulouvreniรจre (Jonction) - Genรจve
  • Plan Voir sur le plan
  • www.spoutnik.info
๐‹๐€ ๐๐”๐ˆ๐’๐’๐Ž๐๐๐ˆ๐„ฬ€๐‘๐„ | ๐‰๐ž๐š๐ง-๐๐š๐ฉ๐ญ๐ข๐ฌ๐ญ๐ž ๐€๐ฅ๐š๐ณ๐š๐ซ๐ | ๐…๐ซ๐š๐ง๐œ๐ž | ๐Ÿ๐ŸŽ๐Ÿ๐Ÿ‘ | ๐Ÿ“๐Ÿ—โ€™
+
๐€๐‹๐‹๐„ฬ๐‹๐”๐ˆ๐€ ! | ๐‰๐ž๐š๐ง-๐๐š๐ฉ๐ญ๐ข๐ฌ๐ญ๐ž ๐€๐ฅ๐š๐ณ๐š๐ซ๐ | ๐…๐ซ๐š๐ง๐œ๐ž | ๐Ÿ๐ŸŽ๐Ÿ๐Ÿ” | ๐Ÿ”๐ŸŽโ€™
+
๐‹โ€™๐€ฬ‚๐†๐„ ๐ƒโ€™๐Ž๐‘ | ๐‰๐ž๐š๐ง-๐๐š๐ฉ๐ญ๐ข๐ฌ๐ญ๐ž ๐€๐ฅ๐š๐ณ๐š๐ซ๐ | ๐…๐ซ๐š๐ง๐œ๐ž | ๐Ÿ๐ŸŽ๐Ÿ๐ŸŽ | ๐Ÿ”๐Ÿ–โ€™

------------------

๐‘ƒ๐‘Ž๐‘Ÿ ๐‘™๐‘’ ๐‘๐‘–๐‘›๐‘’ฬ๐‘š๐‘Ž, ๐‘Ž๐‘ฃ๐‘œ๐‘–๐‘Ÿ ๐‘™๐‘Ž ๐‘๐‘œ๐‘ ๐‘ ๐‘–๐‘๐‘–๐‘™๐‘–๐‘ก๐‘’ฬ ๐‘‘โ€™โ„Ž๐‘Ž๐‘๐‘–๐‘ก๐‘’๐‘Ÿ ๐‘ข๐‘› ๐‘—๐‘œ๐‘ข๐‘Ÿ ๐‘™๐‘’ ๐‘š๐‘œ๐‘›๐‘‘๐‘’. ๐‘ƒ๐‘Ÿ๐‘’ฬ๐‘๐‘–๐‘ ๐‘–๐‘œ๐‘› : ๐‘™๐‘’ ๐‘š๐‘œ๐‘›๐‘‘๐‘’ ๐‘›โ€™๐‘’๐‘ ๐‘ก ๐‘๐‘Ž๐‘ , ๐‘›๐‘’ ๐‘ ๐‘’๐‘Ÿ๐‘Ž ๐‘—๐‘Ž๐‘š๐‘Ž๐‘–๐‘  ๐‘™๐‘Ž ๐‘ ๐‘œ๐‘๐‘–๐‘’ฬ๐‘ก๐‘’ฬ, ๐‘‘๐‘œ๐‘›๐‘ก ๐‘œ๐‘› ๐‘›โ€™๐‘Ž ๐‘Žฬ€ ๐‘Ž๐‘ก๐‘ก๐‘’๐‘›๐‘‘๐‘Ÿ๐‘’ ๐‘ž๐‘ข๐‘’ ๐‘‘๐‘’๐‘  ๐‘โ„Ž๐‘œ๐‘ ๐‘’๐‘  โ„Ž๐‘œ๐‘Ÿ๐‘Ÿ๐‘–๐‘๐‘™๐‘’๐‘ .
Serge Daney

La tierce des paumรฉs, soit une trilogie de Jean-Baptiste Alazard. Les paumรฉs en question: Dans La Buissonniรจre, le pilote et le copilote imaginent autrement la vie de saisonnier; dans Allรฉluia !, le cinรฉaste Diourka Medveczky nous regarde du haut de sa cabane; Dans Lโ€™รขge dโ€™or, Titou et Soledad cultivent le vin au fil des saisons. Ce beau monde a fait rupture avec le temps de la consommation pour se livrer ailleurs et autrement ร  la vie. Les paumรฉs qui peuplent le cinรฉma dโ€™Alazard sont en rรฉalitรฉ des figures crรฉatrices qui composent avec le vent, la terre et le ciel et inventent un temps nouveau. Les films prennent le soin de se mettre ร  niveau des quรชtes poursuivies par ses personnages. Dรจs lors, la camรฉra se voit contaminรฉe par les croyances auxquelles aspirent ces paumรฉs. Au mรชme titre que les gestes de ces รชtres sont emprunt de foi, les films le sont tout autant dans lโ€™enregistrement de ces actions. Deleuze caractรฉrise certains protagonistes du cinรฉma dโ€™Herzog dโ€™infirmes, dont le rapport de tact avec le monde fait monter les puissances de la terre et finit par concerner le trรจs grand. Les compagnons du cinรฉaste peuvent รชtre assimilรฉs ร  cette image selon laquelle ยซtout le sublime se retrouve du cรดtรฉ du petitยป. ร€ lโ€™heure oรน le dรฉsir autonome sโ€™exprime dans les ZAD et connaรฎt un regain dโ€™actualitรฉ littรฉraire et cinรฉmatographique, le projet dโ€™Alazard, sans sโ€™emparer directement de la question, envisage pourtant une voie politique dans sa direction. Parmi tout ce qui foisonne dans ses films, lโ€™affirmation que lโ€™autonomie pourrait รชtre ramenรฉe au sacrรฉ โ€“ dans la reconnaissance des รชtres et des choses โ€“ nous apparaรฎt comme une prรฉcieuse รฉbauche pour nos lendemains.

------------------

๐ˆ๐ง๐Ÿ๐จ๐ฌ ๐ฉ๐ซ๐š๐ญ๐ข๐ช๐ฎ๐ž๐ฌ :

๐Ž๐ฎ๐ฏ๐ž๐ซ๐ญ๐ฎ๐ซ๐ž ๐๐ž๐ฌ ๐ฉ๐จ๐ซ๐ญ๐ž๐ฌ ๐Ÿ๐ŸŽ๐ก๐ŸŽ๐ŸŽ. ๐๐ซ๐จ๐ฃ๐ž๐œ๐ญ๐ข๐จ๐ง ๐Ÿ๐ŸŽ๐ก๐Ÿ‘๐ŸŽ.

๐‰๐š๐ฎ๐ ๐ž ๐๐ž ๐ฅ๐š ๐ฌ๐š๐ฅ๐ฅ๐ž ๐ซ๐žฬ๐๐ฎ๐ข๐ญ๐ž ๐šฬ€ ๐Ÿ’๐ŸŽ ๐ฉ๐ฅ๐š๐œ๐ž๐ฌ. ๐๐š๐ฌ ๐๐ž ๐ซ๐žฬ๐ฌ๐ž๐ซ๐ฏ๐š๐ญ๐ข๐จ๐ง ๐ฉ๐จ๐ฌ๐ฌ๐ข๐›๐ฅ๐ž.

๐๐จ๐ซ๐ญ ๐๐ฎ ๐ฆ๐š๐ฌ๐ช๐ฎ๐ž ๐จ๐›๐ฅ๐ข๐ ๐š๐ญ๐จ๐ข๐ซ๐ž ๐๐š๐ง๐ฌ ๐ฅ๐ž๐ฌ ๐ฉ๐š๐ซ๐ญ๐ข๐ž๐ฌ ๐œ๐จ๐ฆ๐ฆ๐ฎ๐ง๐ž๐ฌ ๐๐ฎ ๐œ๐ข๐ง๐žฬ๐ฆ๐š (๐œ๐š๐ข๐ฌ๐ฌ๐ž, ๐ก๐š๐ฅ๐ฅ, ๐ญ๐จ๐ข๐ฅ๐ž๐ญ๐ญ๐ž๐ฌ) ๐ž๐ญ ๐ฉ๐ž๐ง๐๐š๐ง๐ญ ๐ฅ๐š ๐ฌ๐žฬ๐š๐ง๐œ๐ž.

๐๐จ๐ฎ๐ฌ ๐ฏ๐จ๐ฎ๐ฌ ๐ฉ๐ซ๐ข๐จ๐ง๐ฌ ๐žฬ๐ ๐š๐ฅ๐ž๐ฆ๐ž๐ง๐ญ ๐๐ž ๐ง๐จ๐ฎ๐ฌ ๐ฅ๐š๐ข๐ฌ๐ฌ๐ž๐ซ ๐ฏ๐จ๐ฌ ๐œ๐จ๐จ๐ซ๐๐จ๐ง๐ง๐žฬ๐ž๐ฌ (๐ง๐จ๐ฆ, ๐ฉ๐ซ๐žฬ๐ง๐จ๐ฆ, ๐ง๐ฎ๐ฆ๐žฬ๐ซ๐จ ๐๐ž ๐ญ๐žฬ๐ฅ๐žฬ๐ฉ๐ก๐จ๐ง๐ž, ๐š๐๐ซ๐ž๐ฌ๐ฌ๐ž ๐ž-๐ฆ๐š๐ข๐ฅ).
20:30 โ€“ 23:30
Prix Spoutnik
Signaler une erreur Ajoutรฉ par Cinรฉma Spoutnik le 31 mai 2021
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?