La décadanse

Récital Die Schöne Magelone

Palais de l'Athénée

  • rue de l'Athénée 2 (Centre) - Genève
Seul cycle à part entière composé par Johannes Brahms, Die schöne Magelone présente d’emblée une particularité : les quinze Romances qui le constituent sont insérées dans une histoire racontée par un récitant. L’Association Lied et Mélodie a le plaisir de recevoir trois artistes réputés pour ce récital exceptionnel : le baryton-basse allemand Roman Trekel, Kammersänger de la Staatsoper de Berlin, l’élégant pianiste suisse Fabrizio Chiovetta et la célèbre actrice Marthe Keller.

Composé sur des poèmes tirés du roman de Ludwig Tieck, ce grand cycle raconte l’histoire des amours pleines d’obstacles du comte Pierre de Provence, chevalier-troubadour, et de la belle Maguelone, fille du roi de Naples. Inspirée d’une épopée occitane remontant au XIIe siècle, cette sorte d’odyssée où alternent poèmes et passages en prose illustre parfaitement le goût romantique pour les légendes du Moyen-Âge.

L’œuvre sera présentée par l’excellent Philippe Albèra, dont l’érudition et l’esprit d’analyse éclaireront ce chef-d’œuvre peu connu.
19:00 – 22:00
CHF 30.- / CHF 25.- (AVS et chômeurs) / 15.- (étudiants et moins de 20 ans)
contact@liedetmelodie.org
Signaler une erreur Ajouté par C-à-D le 10 mai 2021
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?