La décadanse

La Générale improvisée

Théâtre des Grottes

  • Rue Louis-Favre 43 (Grottes) - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • www.ville-geneve.ch/plan-ville/theatres/theatre-grottes/
La troupe ne connaît ni le titre, ni le décor. Elle va pourtant devoir jouer cette pièce.

La Générale improvisée est un concept de théâtre spontané. Une équipe de comédien·ne·s découvre, au moment d’entrer sur scène, un décor et des costumes. Ils·elles doivent alors improviser ensemble une pièce en s’inspirant de ces éléments scénographiques et d’un titre choisi par le public. Ils·elles sont assisté·e·s par un·e metteur·se en scène qui a la possibilité d’intervenir durant la représentation afin de donner des consignes de jeu. Ce dispositif inédit vise à créer de magnifiques moments de théâtre en misant sur la créativité et la spontanéité des acteur·rice·s. Ce concept permet de mettre la mise en scène réellement au coeur du spectacle.

La Générale improvisée propose aux spectateur·rice·s d’assister à la dernière répétition d’une pièce qui n’a jamais été écrite. Pendant plus d’une heure, les spectateur·rice·s découvrent la création unique d'une troupe, dans un registre qui pourrait être comique, dramatique, fantastique ou même horrifique, selon l’inspiration de l'instant. L’expérimentation est au centre de ce concept théâtral. La Générale Improvisée se base sur un dispositif original axé sur les éléments scénographiques et la mise en scène spontanée. Chaque soir, une nouvelle pièce se crée avec son propre univers. Elle ne sera plus jamais jouée.

La Générale improvisée revient en 2021 pour une troisième saison au Théâtre des Grottes. La capacité d'accueil de la salle a été largement réduite afin de respecter les recommandations des autorités sanitaires. Seules 31 places sont disponibles à chaque représentation. Le port du masque est obligatoire.
Signaler une erreur Ajouté par ericlec le 21 avril 2021
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?