La décadanse

cave12_confinée_live_radio#8: INFLUUT

Cave12

EN DIRECT DE RADIO_CAVE12_CONFINÉE – 21h00 TAPANTES; www.cave12.org

MERCREDI 24 MARS - 21h00!!!

– GREAT ABSORBING ELECTROACOUSTIC_POST_JAZZ GENEVA DUO LIVE NEW RECORDING LAUNCH –

INFLUUT (cch)

electroacoustic post jazz

Nat Cilia – saxophone, voix, objects métaliques

Daniel Maszkowicz – électronique, synthèse

---

cave12-confinée-net-radio-live

www.cave12.org

www.cave12.org

---

Présentation radio_live du second album du duo électroacoustique_post_jazz INFLUUT, dont la sortie hybride sur CD et Bandcamp est prévue pour le 25 mars, soit le lendemain de cet événement radio_Cave 12.

La proposition de INFLUUT s’inscrit dans un questionnement perpétuel sur les mondes d’après. Qu’est-ce qui survient après une apocalypse, une guerre, une épidémie ou une extinction de masse? Ce sont les mutations algorithmiques qui se propagent, les insectes mécaniques qui se mettent à chanter, des modèles d’organismes qui apparaissent, c’est un nouveau cycle qui commence, comme un souffle vivifiant qui étends l’univers des possibles.

Pour présenter ses compositions, INFLUUT aime s’entourer de haut-parleurs pour faire balader ses sons dans une spatialisation immersive, finalement il n’y a plus de scène ou alors tout le monde en fait partie. Le duo invite au voyage spontané et inattendu, à choix par projection astrale ou tapis volant.

Organiques et métalliques à la fois, les compositions d’INFLUUT invitent à la réflexion et au voyage avec une approche originale et inattendue. Nat Cilia apporte ses subtilités mélodiques et ses respirations spontanées, Daniel Maszkowicz apporte ses méandres psychoacoustiques et ses fonctions binaurales. Entre musique écrite et improvisée, musique bruitiste et harmonique, musique ambiante et explosive, ce sont tant d’états musicaux qui représentent les états émotionnels de la vie.

INFLUUT a présenté sa première pièce spatialisée en live à Séoul lors du International Symposium on Spatial Sound Art en 2019, et une deuxième composition originale à Kiev pour le Black Cloud, Biennale d’art Contemporain. Ces compositions ont fait l’objet d’un enregistrement et mixage studio pour la sortie d’un disque en début d’année 2020 qui fut l’occasion d’une tournée en Asie légèrement perturbée par l’arrivée de la pandémie. Ce fut l’occasion ultime pour présenter l’univers musical particulier d’INFLUUT avec notamment une collaboration avec l’artiste visuel algorithmique Fuyama Yousuke à Kagurane,Tokyo, le 24 mars 2020, soit un jour avant le départ du dernier avion pour l’Europe (Oui, ça fait un an!).

Avec une réputation maintenant internationale, INFLUUT cherche à s’installer dans le paysage musical francophone, avec pour principales inspirations Bohren und der Klub of Gore, Carl Michael von Hausswolff et John Butcher.

Plus d’infos:

INFLUUT:

ooo.szkmd.ooo



Signaler une erreur Ajouté par eldouze le 21 mars 2021