La décadanse

cave12_confinée_live_radio#1: FRANCISCO MEIRINO & JEAN-PHILIPPE GROSS + TDTNDG

Cave12

EN DIRECT DE NET_RADIO_CAVE12_CONFINÉE (21h00 TAPANTES - www.cave12.org ):

DIMANCHE 24 JANVIER – !!! 21h00 TAPANTES !!!

– 2 HIGH_HIGHJACKING_NERVOUS_ABRUPT_ PHYSICAL_RUPTURE_LOUD & NOISE ELECTRONICS DUOS_YES! –

FRANCISCO MEIRINO & JEAN PHILIPPE GROSS DUO (CH/France)

Francisco Meirino (CH): dispositif électronique

Jean-Philippe Gross (France): dispositif électronique:

+

TDTNDG (France)

Pierce Warnecke : Electronique

Louis Laurain : Trompette et dispositif électronique

---

cave12-confinée-net-radio-live

www.cave12.org

www.cave12.org

---

Voilà.

En ces temps de confinement généralisé, la cave12 tente de net_radiophoniser une petite partie de la programmation qu'elle avait tant bien que mal réussi à sauvegarder ( & espérer) dans ce contexte total-délétère. Quand c'est possible et quand ça fait sens pour les instigateurs sonores invités. On teste le direct depuis la cave12 confinée.Tant bien que mal. Et on verra.

COURAGE, FORCE et on l'espère bonne écoute sans bugs/parasites techniques.

Premier test "allô, allô vous nous recevez?" ce soir avec deux concerts comme suit:

Prenant dimanche d’explorations électroniques bizutées en perspective ici avec deux rencontres/duos jonglant haut la main et avec verve/volubilité à partir de tout un attirail de machines, pédales, effets, walkmans, samplers, lecteurs à bandes et même une trompette servant ’de table de mixage_hauts-parleurs_yes!

Avec d’un côté, la rencontre nerveuse, agitée et très certainement submergeante entre les infatigables/increvables explorateurs/têtes chercheuses que sont le lausannois FRANCISCO MEIRINO et le français JEAN-PHILIPPE GROSS. Adeptes d’une approche physique du son et de l’intégration intégrale de l’erreur/accident/dysfonctionnement dans leurs matières/masses sonores, les deux aiment à balancer/bombarder des à-coups soniques dévissant, emplis de ruptures tailladantes et de phénomènes psycho_acoustiques captivant. Avec, ce soir, une attitude/volonté résolument « old-school », la paire risque bien de nous plonger dans une joute sonore dévastante, emplies d’extrêmes, allant de la dentelle ciselée au dérapage de char d’assaut en terrain humide.

Un chant/champ de possibles infini refusant catégoriquement toute forme de systématique et au résultat sonore granuleux/rugueux sur_jouissif_yes!

Et, de l’autre côté, l’étonnant et tout aussi nerveux duo entre les français Pierce Warnecke et Louis Laurain, TDTNDG, et un dispositif unique, captivant et étonnant d’amplification de la… trompette utilisée comme une sorte de table de mixage hors-norme. Au lieu de souffler dedans, le duo met des hauts-parleurs dans les tuyaux puis appuie sur les pistons. Au lieu d’un instrument à vent nous avons donc ainsi à faire à une sorte de « mixette percussive » à partir de la laquelle les musiciens peuvent éructer un palette sonore infinie et agitée_noise à souhait. Ça claque, ça tape, ça hirsute, ça bzzzz, ça crrrrrkk, ça grésille, ça va dans tous les sens et ça rythme même parfois…. FORT!

Un pur régal bruitiste_noise là aussi hautement jouissif. En attendant le retour à la vie_turbulence-publique-yes (n’est-ce pas?) !!!

Plus d’infos:

FRANCISCO MEIRINO:

www.franciscomeirino.com

JEAN-PHILIPPE GROSS:

jeanphilippegross.com

TDTNDG:

soundcloud.com

PIERCE WARNECKE:

piercewarnecke.com

LOUIS LAURAIN:

www.louis-laurain.com
Signaler une erreur Ajouté par eldouze le 18 janvier 2021