La décadanse

Des putains de droits

lescreatives.ch

Cet événement est maintenu en format digital. Vous pouvez le visionner en live sur lescreatives.ch, notre page YouTube et notre page Facebook. La captation de cet événement sera également disponible ultérieurement en version sous-titrée sur notre page YouTube ainsi que sur lescreatives.ch, ceci afin de la rendre accessible aux personnes sourdes et malentendantes.

Le 16 mars 2020, début de confinement, la Suisse annonce l’interdiction du travail du sexe pour une durée indéterminée.

La plupart des travailleur·euse·x·s du sexe (TDS) se sont retrouvé·e·x·s dans des situations extrêmement précaires, ayant perdu leur salaire et parfois leur logement. À l’incertitude économique s’est ajoutée la peur de sortir et de risquer une amende voire une arrestation : la police s’est montrée particulièrement zélée et plusieurs TDS se sont retrouvé·e·x·s incarcéré·e·x·s. ASPASIE, l’association genevoise fondée par Grisélidis Réal qui a pour vocation de défendre les droits des TDS, n’a jamais été autant sollicitée.

Sur cette crise qui a conduit à une situation comparable à celle qui prévaut dans les pays abolitionnistes, la parole est donnée aux personnes concernées.

Invitées :
Yumie, travailleuse du sexe et militante
Shelsy, travailleuse du sexe
Isabelle Boillat, coordinatrice, ASPASIE

Modératrice :
Karelle Ménine, autrice

Scénographie :
Vanessa Ferreira Vicente et Marie van Berchem

Co-présenté avec l’association ASPASIE.
Signaler une erreur Ajouté par festivallescreatives le 17 novembre 2020