La décadanse

OK(N)o/ Cie Pieds Perchés

EEEEH! La Grenette

Investigation sur la frontière entre espace public et espace privé.

Résidence du 12 au 25 octobre
Spectacles les 23 octobre à 19h et 24 octobre à 15h et à 19h.

Des petites interventions de 10 à 15 min seront aussi organisées entre le 18 et le 20 octobre à déterminer

Que devient la notion de l’intime dans ce monde ou l’arrivée des nouvelles technologies a rendu la frontière entre sphère publique et sphère personnelle de plus en plus ambiguë?
OK(N)o est un projet de cirque in situ qui interroge la limite entre le privé / le public et quelles sont nos libertés dans ces deux espaces.
Il s’agit d’une expérience sensible qui joue sur l’idée de regarder et d’être regardé, mettant les spectateurs·x·ices dans la position des voyeurs·x·euses mais aussi parfois comme étant les sujets exposés.
OK(N)o est un projet en tournée, constitué d’une structure principale qui est amenée à être détournée suivant le lieu proposé. La compagnie travaille avec différents artistes investis dans le tissu culturel local ou issus de leurs réseaux artistiques. La représentation est donc à chaque fois une expérience unique.

Le projet OK(N)o est soutenu en Tchéquie par le Ministère de la culture, la ville de Prague, Cirqueon, KD Mlejn, Depo2015, Studio Alta, Cooltour, et en Suisse par l’espace eeeeh !, la Région de Nyon, la Ville de Nyon et l’Ambassade de La République Tchèque à Berne.

Concept: Stéphanie NDuhirahe, Morgane Widmer (Cie Pieds Perchés)
Sur scène: Stéphanie NDuhirahe, Morgane Widmer, Lili Parson, Chloé
Démétriadès, Phillipe Droz, Elsa Bouchez
Oeil extérieur: Lukáš Karásek
Musique: Roman Džačár
Création vidéo: Dsu Ranger
Artistes en collaboration: Filip Zahradnický, Michaela Stará, Lucie NDuhirahe,
Marina Mezzogiorno Brown, Cécile Da Costa, Daniel Kvašňovšký, Jana Ryšlavá
Administration: Hedvika Zýková
Production: Schmilblick spolek
Soutiens et co-productions: Hlavní město Praha, Ministerstvo kultury
ČR, Cirqueon, KD Mlejn, Depo2015, l’espace eeeeh !, la Région de Nyon, la Ville de Nyon et l’Ambassade de La République Tchèque à Berne.

La Cie Pieds Perchés, créée en 2009 par Stéphanie N’Duhirahe et Morgane Widmer, est une compagnie de cirque tchéquo-suisse travaillant entre la Tchéquie, la France et la Suisse.
Stéphanie et Morgane, enfants, découvrent les arts du cirque à L’Elastique citrique (Nyon). Stéphanie se forme ensuite à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Genève puis à l’Ecole de Cirque de Québec et Morgane à l’ E.S.A.C (Ecole Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles).

Cie Pieds Perchés a créé plusieurs spectacles (Foutaise, 2010; Le poids du vide, 2013/re-création 2016; Vejce Vejci, 2015 et Mute/En Sourdine,2016 Mezi Reci, 2018) qui ont été présentés internationalement.

www.ciepiedsperches.com
www.facebook.com
instagram: ciepiedsperches
instagram spécial eeeeh!: ok.n.o_a_eeeeh

http://www.eeeeh.ch/okno-cie-pieds-perches-812/
Signaler une erreur Ajouté par michel le 17 octobre 2020