La décadanse

FETE DU GOUT ANNULÉ

Annulé pour cause de mauvais temps et pour éviter tout risque d'augmentation de la propagation du virus.

Nous vous donnons rendez-vous au jardin l'année prochaine à partir de avril, en espérant que la situation sera meilleure.

LES SAMEDIS DES SENS

19h00 BARON SAMEDI - rock
20h30 ALEPOK - rock

Rendez-vous ce samedi au JARDIN DES MORAINES à Carouge pour célébrer nos 5 sens en musique sur cette friche aménagée en jardin urbain participatif par Largescalestudios pour et avec les habitants.

Du aux dernières restrictions de protection sanitaire covid, les entrées seront limitées à 100 personnes y compris musiciens et bénévoles qui seront enregistrés à l’entrée. Vous pouvez vous pré-enregistrer sur le site coga.app pour faciliter l’enregistrement. Conseil : venez tôt pour garantir votre place !!

Ouverture des portes 17h30 / concerts 19h00 – 22h00 / fermeture des portes minuit


19h00 BARON SAMEDI - rock

Sophie Martin : Chant / Stéphane Monney: guitare / Jean-Pierre Dettenhofer: guitare et chœurs / Pascal Panosetti : batterie et chœurs / Marc Waner: basse

Baron Samedi, esprit du vaudou haïtien, est une bande de vieux potes qui se retrouvent il y a 6 mois pour s’éclater en musique sur un répertoire de reprises de rock français et de classiques anglophones en attendant de créer leurs propres compositions. Des Rolling Stones à AC/DC, en passant par Téléphone et Rita Mitsouko et d’autres morceaux moins connus, ambiance rock garantie !


20h30 ALEPOK - rock

Stéphane Cornioley: guitare et chant / Marcel Bertoli: batterie et chœurs / Didier Tischler Taillard: basse / Alain Niederhauser: guitare

Tout commence en 2002 sur le plateau de télévision Léman Bleu où le groupe, qui n’a pas encore de nom, se retrouve «cover band» pour une émission en hommage aux quarante ans de carrière des Rolling Stones. Suite à ce baptême original, ces trois jeunes vétérans de la scène rock genevoise décident de poursuivre l’aventure. Uniquement composé de titres des « Pierres qui roulent », le répertoire du trio s’ouvre rapidement aux classiques de la musique des années 50, 60 et 70. D’Elvis aux Rolling Stones, en passant par Eric Clapton, JJ Cale, Jimi Hendrix en encore Dire Straits, sans oublier les Beatles et autre Creedence Clearwater Revival, ce répertoire comporte aujourd’hui plus de 50 titres indémodables et inoubliables.

Loin de les jouer comme sur les disques, le groupe décide de les interpréter comme à l’époque. C'est-à-dire dans le même esprit de folie et de liberté de ces années-là. Ce temps où les machines n’avaient pas encore pris le pas sur les hommes. De cette façon de concevoir les choses est né le patronyme ALEPOK. Un jeu de mot simple et efficace qui résume bien la philosophie du band. Ce plaisir et cette joie de jouer ne cessent d’enthousiasmer le public. Partout où il passe, les gens en redemandent. Ce n’est pas du hasard.

Au début de l’année 2004, le trio enregistre un album 19 titres et le vernit sur la scène du Chat Noir le samedi 8 mai. Une soirée mémorable qui marque également les 50 ans de la naissance du rock’n’roll! Depuis l’été 2005, le trio est devenu quartet suite à l’arrivée du guitariste Alain Niederhauser, ancien compagnon de route des membres fondateurs. Son arrivée a aussi pour conséquence de voir la réunification de METRO, dix ans après sa dissolution. Rock'n'roll encore et toujours...


Boissons et restauration sur place par les jardiniers

Annulé uniquement en cas de forte pluie

Jardins des Moraines, 16 rue des Moraines – Carouge

Port du masque obligatoire pendant les déplacements dans le jardin. Interdiction de consommer debout.
Les organisateurs remercient d’avance le public de bien vouloir respecter les règles afin d’éviter tout risque de propagation du virus et également une amende salée aux organisateurs.

Organisation et programmation : Largescalestudios et Panosetti Production
Signaler une erreur Ajouté par Nomad's Land le 16 octobre 2020