La décadanse

«Avis aux amateurs» : la vie d'antant, aux Ponts-de-Martel et à Onnens

MEG

  • Bd Carl-Vogt 65-67 (Jonction) - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • www.meg-geneve.ch
A l'occasion de la Journée mondiale du patrimoine audiovisuel, coordonnée par Memoriav, dont la thématique suisse est le souvenir «Weisch no ? Tu t’souviens ? Ti ricordi ?», la bibliothèque du MEG invite Pierre Barde, ancien réalisateur et producteur de la TSR. Dans son plan stratégique, le MEG souhaite mettre en avant une multiplicité de points de vue en privilégiant une approche translocale et en donnant la parole aux communautés sources. Pour illustrer ces engagements, le MEG vous permet de rencontrer le réalisateur Pierre Barde. Il nous parlera des conditions de fabrication de la série «Avis aux amateurs». Cette série proposait des films racontant la vie des villages filmés par des cinéastes amateurs et commentés par des habitants. Toute la journée, le public pourra visionner l'intégralité de trois films consacrés à la vie d’antan dans le Jura, aux Ponts-de-Martel et à Onnens.
Intervenants Pierre Barde, ancien producteur et réalisateur de la RTS et Marc Colin, auteur d'un mémoire sur le cinéma amateur à la Télévision suisse romande à travers l'émission «Avis aux amateurs» (1990-1992).

Places limitées et réservation obligatoire du lundi au vendredi par mail à publics.meg@ville-ge.ch, en précisant votre nom, prénom, numéro de téléphone et le nombre de personnes qui vous accompagnent.
Signaler une erreur Ajouté le 7 octobre 2020
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?