La décadanse

Specimens – Performances de l'Ensemble Batida et K&A

Performances de l'Ensemble Batida et de K&A
.
Il reste encore quelques places pour les performances de suite à des désistements. L'événement est gratuit, mais l'inscription obligatoire. Celles et ceux qui désirent s'inscrire peuvent le faire via le site www.fermedelachapelle ou directement par mail fermedelachapelle@lancy.ch. Début de la première performance à 16h.
.
L’exposition SPÉCIMENS de Jérôme Stettler à la Ferme de la Chapelle devient le cadre de deux performances: «Étude de bois», par l’Ensemble Batida et «Sometimes the Desert is better», par K&A (Alexandra Bellon et Karla Isidorou).
.
.
L’Ensemble Batida
«Etude de bois»
à 16h (durée 45 min.)
Pour ce concert, l'Ensemble Batida se regroupe au cœur de l'exposition de Jérôme Stettler pour en extraire la puissance sonore évocatrice. Au milieu des hommes-champignons, des pierres qui s'enroulent sur les flancs du papier ou encore les ombres de masques entourés d'arbres noueux. Dans un monde simultanément archaïque et futuriste, le groupe explore un setup sur mesure: synthétiseurs psychédéliques, tambour shamaniques, voix et collections de matières naturelles amplifiées (bois, pierres). Comme une balade en forêt, la musique se développe au fil des rencontres.
Alexandra Bellon: tambour de bois & voix
Jeanne Larrouturou: bois amplifié & voix
Anne Briset: percussion, contrebasse & voix
Viva Sanchez: sythétiseurs & voix
.
.
K&A (Alexandra Bellon et Karla Isidorou)
«Sometimes the desert is better»
à 17h15 (durée 30 min.)
Inspirées par le délire des planches millimétriques de Jérôme Stettler, Alexandra Bellon et Karla Isidorou alias K&A, s'imprègnent de son travail en créant une performance comme si leurs corps étaient façonnés par les créatures des dessins. Des mouvements étranges et désertiques qui semblent prolonger le temps. Des crépitements irréguliers qui semblent envahir le monde sonore déjà existant. Entre fiction et réalité, les deux interprètes construisent le passage entre le monde du public et le monde de Stettler. Sometimes the desert is better.
«L’écoulement du temps, d’ordinaire, n’est pas ressenti par les hommes.» (Saint-Exupéry)
K&A
Karla Isidorou & Alexandra Bellon: concept & performance inspirés par l'exposition de J. Stettler
.
L'exposition sera ouverte dimanche de 11h à 15h30 seulement pour les visiteurs n'assistant pas aux performances. Nous vous remercions de votre compréhension.
.
16:00 – 18:00
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par Villa Bernasconi le 1er octobre 2020