La dรฉcadanse

๐•๐š, ๐“๐จ๐ญ๐จ! | ๐‚๐ฒ๐œ๐ฅ๐ž ๐๐ข๐ž๐ซ๐ซ๐ž ๐‚๐ซ๐ž๐ญ๐จ๐ง

Spoutnik

๐•๐€, ๐“๐Ž๐“๐Ž ! | ๐๐ข๐ž๐ซ๐ซ๐ž ๐‚๐ซ๐ž๐ญ๐จ๐ง | ๐…๐ซ๐š๐ง๐œ๐ž | ๐Ÿ๐ŸŽ๐Ÿ๐Ÿ• | ๐Ÿ—๐Ÿ’โ€™ | ๐ฏ๐จ ๐Ÿ๐ซ๐š๐ง๐œฬง๐š๐ข๐ฌ

------------------

ยซNous avons une tendre vieยป adresse Madeleine ร  Toto, le marcassin quโ€™elle protรจge dโ€™un massacre dans la forรชt. Cette phrase, ร  elle seule, pourrait exprimer le coeur des films de Pierre Creton dont le tentative, sans cesse renouvelรฉe, serait de rapprocher le cinรฉma de la vie. Cโ€™est ร  dire dโ€™envisager le cinรฉma comme possibilitรฉ de sโ€™approcher des autres - amis et animaux - de les รฉcouter, de les aimer. Ainsi Pierre rencontre Madeleine et son marcassin aussi bien quโ€™il trouve dans cette situation le dรฉbut dโ€™un film-conte qui se nourrit dโ€™autres aventures. Il y a lโ€™amoureux Vincent qui part en Inde, dans une ville peuplรฉ de Macaques menacรฉs eux-aussi par la chasse. Il y a lโ€™agriculteur Joseph, entourรฉ de ces quinze chats qui confie ses cauchemars ร  Pierre. Proche et lointain, vie et mort, animal et homme: chaque situation filmรฉe expose ces opposรฉs tout autant que la possibilitรฉ de leur rapprochement. Si Toto est finalement enlevรฉ ร  Madeleine, si Joseph disparaรฎt, il reste nรฉanmoins cette espace de divagation - celui de la pensรฉe, ou du cinรฉma - pour les rรชver prรจs de soi.

------------------

๐ˆ๐ง๐Ÿ๐จ๐ฌ ๐ฉ๐ซ๐š๐ญ๐ข๐ช๐ฎ๐ž๐ฌ :

๐๐จ๐ซ๐ญ ๐๐ฎ ๐ฆ๐š๐ฌ๐ช๐ฎ๐ž ๐จ๐›๐ฅ๐ข๐ ๐š๐ญ๐จ๐ข๐ซ๐ž ๐๐š๐ง๐ฌ ๐ฅ๐ž๐ฌ ๐ฉ๐š๐ซ๐ญ๐ข๐ž๐ฌ ๐œ๐จ๐ฆ๐ฆ๐ฎ๐ง๐ž๐ฌ ๐๐ฎ ๐œ๐ข๐ง๐žฬ๐ฆ๐š (๐œ๐š๐ข๐ฌ๐ฌ๐ž, ๐ก๐š๐ฅ๐ฅ, ๐ญ๐จ๐ข๐ฅ๐ž๐ญ๐ญ๐ž๐ฌ) ๐ž๐ญ ๐ฉ๐ž๐ง๐๐š๐ง๐ญ ๐ฅ๐š ๐ฌ๐žฬ๐š๐ง๐œ๐ž.

๐๐จ๐ฎ๐ฌ ๐ฏ๐จ๐ฎ๐ฌ ๐ฉ๐ซ๐ข๐จ๐ง๐ฌ ๐žฬ๐ ๐š๐ฅ๐ž๐ฆ๐ž๐ง๐ญ ๐๐ž ๐ง๐จ๐ฎ๐ฌ ๐ฅ๐š๐ข๐ฌ๐ฌ๐ž๐ซ ๐ฏ๐จ๐ฌ ๐œ๐จ๐จ๐ซ๐๐จ๐ง๐ง๐žฬ๐ž๐ฌ (๐ง๐จ๐ฆ, ๐ฉ๐ซ๐žฬ๐ง๐จ๐ฆ, ๐ง๐ฎ๐ฆ๐žฬ๐ซ๐จ ๐๐ž ๐ญ๐žฬ๐ฅ๐žฬ๐ฉ๐ก๐จ๐ง๐ž, ๐š๐๐ซ๐ž๐ฌ๐ฌ๐ž ๐ž-๐ฆ๐š๐ข๐ฅ)
20:30 โ€“ 22:30
Prix Spoutnik
Signaler une erreur Ajoutรฉ par Cinรฉma Spoutnik le 29 septembre 2020