La décadanse

NUITS DE NOCE DE LA NÒVIA #2

Cave12

SAMEDI 26 SEPTEMBRE – 20h00 (!!!!!)

– NUITS DE NOCE DE LA NÒVIA #2 -

VIOLONEUSES (France)

Perrine Bourel / violon, violon grave, chant

Mana Serrano / violon, violon grave, chant

+

LA BARACANDE (France)

Basile Brémaud: chant

Pierre-Vincent Fortunier: cornemuse béchonnet 11 pouces, violon

Yann Gourdon: vielle à roue, boîte à bourdons

Guilhem Lacroux: guitare, lap steel

+

JERICHO (France)

Clément Gauthier: chant, chabrette, tambourin à cordes

Jacques Puech: chant, cabrette

Antoine Cognet: banjo

Yann Gourdon: vielle à roue, pieds

+

TRIO PUECH GOURDON BREMAUD (France)

Jacques Puech: cabrette

Yann Gourdon: vielle à roue

Basile Brémaud: violon

+

LES GEANTES (France)

Ernest Bergez / synthétiseur modulaire, voix, violon, samples

Yann Gourdon / samples, vielle à roue

En super_collaboration avec INSUB et en partenariat avec nos amis du Spoutnik, Bongo Joe et l’association Pour Le Bal.



cave12

4, rue de la PRAIRIE

www.cave12.org



Week-end genevois, pour les amateurs, franchement exceptionnel et haut en couleurs, se déclinant sur trois soirs tournant autour de ce formidable collectif français qu’est LA NÒVIA, eux qui explorent et questionnent depuis 10 ans la musique traditionnelle du Centre-France et son répertoire par le biais de pratiques expérimentales/aventureuses visant à drastiquement les moderniser voire opérer des fusions/créer des ponts entre diverses formes musicales « vieilles comme le monde », les musiques à bourdons, les musiques répétitives, la danse ET l’espace de danse comme lieu de joute enivrante/euphorisante commune.

Trois soirs imaginés de manière rapprochée avec nos amis de l’association INSUB avec, le VENDREDI, le pan clairement expérimental, instruments inventés & trance minimaliste de l’affaire et, le SAMEDI, le grand final explosion/explosif, avec des LIVES toute la SOIREE et ceci à partir de 20h00 (!!!)

Programme complet des 3 jours/soirs/nuits ici:

insub.org

___

Et pour ce Samedi deuxième_soirée à la cave12:

ATTENTION, AU VU DU PROGRAMME HYPER CHARGé. PREMIER CONCERT à 20h30 TAPANTES!!!

(portes: 20h00)

Violoneuses

Ces deux joueuses de violons puisent dans les paysages musicaux archaïques des Alpes du sud et du Massif Central et fabriquent une matière brute et poétique.

La Baracande

Longues ballades, épopées catastrophiques, charmantes couturières de Paris et amours de toujours…chansons-histoires qui parlent d’une voix aux vivants et à nos fantômes.

Jéricho

À partir des répertoires musicaux profanes et de dévotions d’occitanie, la musique de Jéricho se constitue comme un oratorio populaire dans lequel corps et voix sont mis en mouvement. Le son brut y est perçu comme un préalable à partir duquel nous imaginons les chemins qui amènent à la rencontre du chant (non mesuré) avec des motifs mélodiques cadencés, créant ainsi un espace de bal_fou offert à l’auditeur.

Trio Puech Gourdon Brémaud

Attachés à la cadence propre aux musiques à danser, le trio travaille sur la variation de thèmes mélodiques. Les musiciens déploient des motifs de bourrées servant l’aspect hypnotique et modal de leur répertoire. Proche, par instant, des minimalistes américains, on perçoit bien leurs différentes influences, allant d’Antonin Chabrier à Henry Flynt…

Les Géantes

Avec Les Géantes, Ernest Bergez et Yann Gourdon se rejoignent à l’intersection du bal, du Dj set, du musicircus et du plunderphonic. Ils font se télescoper les musiques et les mondes, dans une forme de patchwork combinant l’électronique aux instruments acoustiques.. Ils tissent un continuum sonore fait d’une multitude de citations, d’emprunts ou de pastiches et rendent ainsi audible la perpétuelle répétition et mutation des musiques populaires. Ça se tape du pied et ça s’entonne peut-être, à l’entour de refrains connus_yeah!



Plus d’infos:

VIOLONEUSES:

la-novia.bandcamp.com

LA BARACANDE:

la-novia.bandcamp.com

JERICHO:

la-novia.bandcamp.com

TRIO PUECH GOURDON BREMAUD:

la-novia.bandcamp.com

LES GEANTES :

www.youtube.com

------

MESURES COVID(e)_( _ vous connaissez):

Traçage des noms obligatoires (avec carte d'identité, numéro de téléphone valable ou via l'application gratuite: coga.app )

Port du masque

Jauge limitée (100)

Symptômes: on reste à la maison.

Ce n'est drôle pour personne, merci de votre compréhension
Signaler une erreur Ajouté par eldouze le 20 septembre 2020