La décadanse

Nuit de La Nòvia #1

Cave12

Trois jours autour des pratiques expérimentales des musiques traditionnelles du Centre-France avec l’ensemble des musicien-nes du collectif LA NÒVIA.

Depuis 10 ans, la démarche de LA NÒVIA vise à explorer et questionner la musique traditionnelle du Centre-France et son répertoire, non pas en cherchant à la moderniser ou (pire!) à opérer des fusions, mais en la faisant vivre dans leurs quotidiens et pratiques, enrichie du contact avec les musiques expérimentales, créant des ponts entre des formes « vieilles comme le monde », les musiques à bourdons, les musiques répétitives [! et en temps normal, la danse et l’espace de danse comme lieu de commun !]

Le vendredi, axé autour des musiques expérimentales et minimalistes, avec « AU SEUIL DU VENT » un quatuor de « tetracordes », un instrument né de la collaboration de Guilhem Lacroux et du luthier Olivier Féraud, émergeant quelque part entre lapsteel, silde guitar, épinettes des Vosges, cithare, voir sitar. Suivi de la version colossale du IN C, de Terry Riley, par l’ensemble des 10 musicien-nes du collectif pour une heure de vortex tourbillonnant.

AU SEUIL DU VENT
Guilhem Lacroux: tetracorde I ~ virga, direction artistique
Perrine Bourel: tetracorde II ~ pes
Yann Gourdon: tetracorde III ~ torculus
Clément Gauthier: tetracorde IV ~ punctum

IN C
Perrine Bourel: violon
Basile Brémaud: violon
Mathieu Baudoin:: violon
Yvan Etienne: EMS Synthi
Antoine Cognet: banjo
Jacques Puech: cabrette
Clément Gauthier: chant, tambourin à cordes
Yann Gourdon: vielle à roue
Guilhem Lacroux: guitare 12 cordes
Pierre-Vincent Fortunier: cornemuse Béchonnet 11p

la-novia.bandcamp.com
Signaler une erreur Ajouté par Youthman le 18 septembre 2020