La décadanse

Taking care of God

Le Grütli - théâtre

En juillet 2019, la compositrice de musique et performeuse helvético-congolaise Soraya Lutangu Bonaventure s’est installée à Kampala, en Ouganda, pour créer un projet qui fusionne la musique électronique avec le gospel. Elle a travaillé, à cette occasion, en collaboration avec le collectif “Kingdom Gospel Club”, un groupe a capella composé de ressortissants congolais réfugiés en Ouganda. Ensemble, ils ont initié Taking Care of God, une collaboration qui explore la perception de la spiritualité dans le monde, la recherche de la transe à travers les rythmes et la nécessité d’échanges inter-culturels.

Taking Care of God est une performance hybride, un voyage vers la connexion à travers la célébration et la prise en charge collective. Elle vise à explorer les intersections qui existent entre le monde de l’église et celui des clubs, ainsi que leur
utilisation de la musique et de la danse. Taking Care of God est un geste collectif affirmant la beauté trouvée dans l’unité et la coopération, tout en explorant les trajectoires individuelles des interprètes. Le projet remet en question la pratique, la signification et la diffusion des hymnes d’adoration en les fusionnant avec les rythmes et les codes de la musique progressive et contemporaine des clubs.
20:00 – 21:00
Tarifs au choix
Signaler une erreur Ajouté par Théâtre du Grütli le 17 août 2020