La décadanse

Hors les murs PREMIÈRE - La Brasse des papillons

Piscine de Montétan

  • rte de Prilly 1 - Lausanne - Vaud

« J’ai touché le fond de la piscine, ... » chantait Isabelle Adjani en 1983 dans le « Pull marine » co-écrit avec Serge Gainsbourg. Une chanson culte qui marque une époque, un mode de vie qui a pris son essor dans les années 70 : l’ère de l’individualisation. Zygmunt Bauman, sociologue anglais/polonais, analyse notre monde contemporain et voit le plaisir, la consommation et la liberté individuelle comme étant au cœur de notre société. Il lance la métaphore d’une modernité « liquide » : un temps liquide, une vie liquide, un amour liquide...

Bassin bleu sur fond d’architecture moderniste, la piscine de Montétan sera le théâtre d’un duo liquide où l’absurde flirte joyeusement avec la mélancolie pour étancher notre soif de l’autre, pour consommer en toute liberté l’autre.

Plan de protection actuel (8 juillet 2020): distance physique de 1,5m non-garantie au foyer et en gradin; mais un siège d'écart prévu entre chaque groupe, et traçage obligatoire (nom, prénom, no. de téléphone d'une personne par groupe). Actuellement, le port du masque n'est pas obligatoire.

19h, 20h30
​ Réservation obligatoire Jauge limitée à 40 pers
Signaler une erreur Ajouté par michel le 17 août 2020