La décadanse

Out & Out ANNULÉ

Le phare

  • 3, rue Lissignol (Saint-Gervais) - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • http://www.le-phare.ch
Pour l’été ré-inventé de la Ville de Genève, Friche Collectif et la Cie Folledeparole propose une suite d’infiltrations performatives en 3 lieux et 3 temps.

Pour toutes les infos sur le programme
>>> outandout.ch <<<

◾ 1. ON DANSE ◾
☉ Dimanche 2 août 19h-22h
☉ Place de la Navigation et Qafé Guidoline

Les guirlandes de lumières multicolores, le bar guinguette de Guidoline, une scène DJ, une installation ambulante qui se balance : la place se pare pour accueillir un bal comme on n’en voit plus ! La DJ Anita Kirppis le lance tout en douceur, les performers de Friche Collectif s’infiltrent entre les chansons et les bancs de la place ; iels parlent, jouent et invitent à entrer dans la danse. On twiste avec Eustache Mc Queer, on se fait du bien avec le duo Dolores Kane et Lola, on ondule avec les Sœurs Burka. Les rythmes s’emballent avec Lèche-Béton et ceux afro-brésiliens d’Obaya Batucada explosent dans la nuit qui s’installe. Une dernière fois illuminée, la place retrouve petit à petit le silence et s’endort avec délices !

◾ 2. ON S'INFILTRE ◾
☉ Samedi 8 août 20h-22h30
☉ Rue Lissignol et Bar Le Phare

L’ambiance est étrange dans cette petite rue, quelque chose va peut-être se passer… A la terrasse du Phare on discute, on boit comme d’habitude pourtant d’étranges créatures font leur apparition, scintillent et disparaissent. Sur un air d’accordéon, le duo Greta Gratos - Frida Nipples s’attire et se repousse, aux fenêtres du 1er étage, les deux soeurs jumelles monstrueuses de Copi règlent leurs comptes, un quatuor de Drag-Queer s’infiltre dans la vitrine du Phare pendant qu’une tireuse de tarot révèlera peut-être le mystère qui plane et Julia qui n’en finit pas de rôder…

◾ 3. ON FLOTTE ◾
☉ Samedi 15 août 17h-20h
☉ Pont de la Machine

Le soleil au zénith a chauffé les planches du Pont de la Machine, les magasins ferment, il est temps d’aller à la plage ! La horde de Friche Collectif installe de petits îlots surréalistes parmi les badauds avec lesquels iels se laissent flotter au son des ambiances doucement sensuelles d’Anita Kirppis. Coco ! Pastèque ! Limonades ! le bar circule, Miss Glaçonne aussi ! Mais voilà que cette torpeur est traversée par l’arrivée de la sirène Shahmeran, à la fois femme et serpent, d’origine persane ; accompagnée du chant de Sebehat et des percussions de Yilma , cette créature réveille d’étranges tableaux qui jaillissent d’un ilôt à l’autre de cette plage fantastique : une rencontre sensuelle au bord de la piscine vire au crime, le fantôme de l’impératrice Sissi voudrait-il se baigner ? une drag queen s’est perdue, une balancelle prend feu… Le crépuscule tombe, il est temps de tout ranger et de rentrer !

➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖

♢ Avec : Anaïs Aïk, Aurore Andaloro (Dolores Kane), Béatrice Anguita, Harun Arsian, Johanne Bezençon, Isabelle Chladek, Aïda Diop, Jean-Marie Fahy, Laia Gonzalez-Ribalda, Greta Gratos, Julia Guglielmetti, Rosida Koyuncu et Juan Manuel Vegas.

♢ Drag queens et king : Frida Nipples, Luigi, PrincesseGenderFuck, Sabrina Oberlin et Uma Hitte.

♢ Musiques : DJ Anita Kirppis, Marc Berman accordéon, Lèche-Béton, Percussions Obaya Batucada, Duo Sebehat Erdem et Yilmaz Beyazgul.

♢ Mise en scène : Isabelle Chladek.

♢ Scénographie : Vanessa Vicente.

♢ Communication : Quentin Markarian et Maurane Zaugg (graphisme).

♢ Vidéo : Jimmy Roura et Michaël Theus.

♢ Photographie : Ivan P. Matthieu.

♢ Production : Cie Folledeparole mandatée par la Ville de Genève (DCTN, Eté culturel 2020).
19:00 – 22:00
Gratuit
Non
Signaler une erreur Ajouté le 27 juillet 2020
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?