La décadanse

YMOM trio (jazz)

La coquette


Yves Moulin accordéon
Olivier Magarotto orgue hammond
Marc-Olivier Savoy batterie

Cette aventure est née de la rencontre de deux musiciens: Yves Moulin et Olivier Magarotto et de l’envie de créer un projet commun, auquel s’ajoute la complicité rythmique de Marc-Olivier Savoy.

Rassembler plusieurs mondes sonores; celui de l’orgue plus électrique et celui de l’accordéon plus acoustique, offrir un son contemporain à ces instruments vintage, mélanger les répertoires et influences respectives liées à la tradition musicale de chaque instrument tant qu’aux parcours variés de leurs interprètes. Afin d’agrémenter d’ornements musicaux les compositions, YMOM explore les possibilités sonores offertes par leurs instruments respectifs. Ils cherchent notamment les manières de modifier le son utilisées en musique contemporaine (assourdir les sons, bruit des touches, sons de soufflets, etc.) et aussi des différents effets électroniques possible grâce à la sonorisation de ces instruments. Le but recherché est de mettre en valeur ces instruments traditionnels et d’en dépoussiérer l’image populaire.

Avec le soutien rythmique des percussions, tel est le défi lancé, qui surprendra leurs différents publics, invités à découvrir un nouvel univers musical. Vous serez surpris par l’originalité de ce trio

www.artismusicprod.com
20:00
Signaler une erreur Ajouté par michel le 13 juillet 2020