La décadanse

Extraordinaire!

mudac


Du 26.02.2020 au 30.08.2020

Vernie le 25 février, l’exposition avait remporté une grande adhésion du public jusqu’à la fermeture des musées ordonnée par le Conseil Fédéral le 13 mars dernier. L’équipe du mudac est particulièrement heureuse de rouvrir l’exposition le mardi 12 mai jusqu’au 30 août.

Depuis exactement vingt ans, la maison Gaudard abrite le mudac sur la place de la Cathédrale. Pour clore cette période où elle a joué à merveille le rôle de musée, le mudac lui rend hommage en lui offrant d’abriter, durant trois mois, une riche sélection d’objets et créations extra – ordinaires et (presque) fonctionnels.

Chaque salle du musée se voit attribuer une mission d’usage propre à nos vies quotidiennes : salon, bibliothèque, cuisine, salle à manger, chambre à coucher, salle de jeux, salle de musique ou encore garage… Extraordinaire ! réunit des objets repérés au fil des ans dans une présentation délibérément subjective. Petites perles, objets hors normes, les pièces constituant le corpus de l’exposition emmènent le visiteur dans un univers onirique et personnel où la fonction est remise en question : les œuvres sont démesurées, minuscules, ludiques, bestiales, végétales, subtiles, dérangeantes ou encore merveilleuses.

Extraordinaire ! est présentée dans un décor en carton théâtral dans lequel évoluent les esprits de la maison Gaudard. Furtifs, ils se laissent cependant voir et raconter dans la publication qui accompagne l’exposition. Certains recoins du musée permettent même de les écouter… Dernière exposition avant l’emménagement sur le quartier des arts PLATEFORME 10, près de la gare de Lausanne, Extraordinaire ! marquera avec panache les 20 ans du mudac sur la place de la Cathédrale.

Un peu d’«extraordinaire» dans votre quotidien
Découvrez au fil des jours, sur notre compte Facebook et Instagram, quelques-unes des oeuvres ludiques, bestiales, végétales, subtiles, dérangeantes ou encore merveilleuses qui constituent l’exposition Extraordinaire!

Commissariat
Amélie Bannwart
Marco Costantini
Claire Favre Maxwell
Carole Guinard
Susanne Hilpert Stuber
Chantal Prod’Hom
Mise en scène
Sébastien Guenot
Illustrations
Albertine
Textes
Germano Zullo
Sons
Jérôme Nussbaum
Graphisme
Atelier Cocchi
Traductions
Scala Wells Sàrl
Prises de vue de l’exposition
Olga Cafiero
11:00 – 18:00
Signaler une erreur Ajouté par michel le 3 juillet 2020