La décadanse

Frans Masereel, artiste et pacifiste dans la Genève de la première guerre mondia

Saint-Gervais
1er étage

Du 28 janvier au 2 avril. Sous la responsabilité de Jean- Marie Antenen. A partir du 22 février, extension de l'exposition.

Frans Masereel (1889-1972) est un artiste flamand de grand talent, très engagé socialement, qui noua des liens intenses avec Genève. En 1915, en pleine guerre mondiale, Masereel trouve refuge dans notre ville où il fréquente des mouvements pacifistes et internationalistes. Illustrateur et graveur sur bois, Frans Masereel s’engage dans la lutte contre l’oppression et la violence suscitées par les guerres.
L’exposition présentée au Théâtre Saint-Gervais s’attachera particulièrement à la partie de son œuvre qui représente l’un des apports majeurs de Masereel à l’art du XXe siècle, rien de moins que l’invention du roman graphique.

L'exposition est ouverte de 12h à 18h du mardi au dimanche et jusqu'à 21h les soirs de spectacle.

Dans le cadre de '''Mémoires blessées, 3ème édition''' du 28 janvier au 14 février. Mémoires blessées est un cycle de conférences, spectacles, films, débats autour de groupe ou communautés dont le passé traumatique a été effacé et nié par l'histoire d'en haut, l'histoire des vainqueurs dénoncée par Walter Benjamin.
Signaler une erreur Ajouté par Théâtre Saint-Gervais le 26 janvier 2011