La décadanse

Nuits Boréales – Djeli Moussa Condé

Pôle Sud

Djeli Moussa Condé est un chanteur d’origine guinéenne, également joueur de kora et de guitare.

Il a collaboré avec de nombreux artistes tels que Manu Dibango, Salif Keïta, Mory Kanté, Richard Bona, Alpha Blondy, Cesária Évora, Hank Jones, Cheick Tidiane Seck, Janice DeRosa et a sorti son premier album solo en mars 2012. Couramment appelé Djeli, il est également surnommé le Griot de Ménilmontant.

Condé est issu d’une famille de griots et apprend très jeune l’art du chant et de la kora. Pendant quatre ans le maître Lamine Sissoko lui enseigne cet instrument et la culture musicale de son pays. Très doué, Djeli se voit décerner par l’Unesco le diplôme de participation au premier Festival de Kora d’Afrique de l’Ouest à Conakry. Déjà, il commence à exprimer ses talents de compositeur. Il part ensuite a l’aventure, durant plusieurs années, à travers l’Afrique de l’ouest.

Comme les aurores boréales, ces concerts illuminent de mille feux les nuits lausannoises. Pôle Sud et André Roth, passionné de musique et collaborateur dans notre centre socioculturel, vous invitent tous les derniers samedis du mois à découvrir des rythmes du monde.
20:30
Entrée libre / chapeau à la sortie
Signaler une erreur Ajouté par michel le 12 mars 2020