La décadanse

Cosima Grand - Hitchhiking through Winterland

ADC

  • 82-84 rue des Eaux-Vives - Les Eaux-Vives - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • https://adc-geneve.ch/
Cosima Grand - Hitchhiking through Winterland
me 01.04 — sa 04.04
+ concert de Mercier&Grand à l’issue de la représentation du ven 03.04

Faire de l’auto-stop dans un paysage d’hiver sur les traces des chants de Franz Schubert… La danseuse valaisanne Cosima Grand inscrit ici un solo pensé comme un voyage à travers des états physiques et émotionnels transitoires. Passagère de son corps vers une destination qu’elle ignore, elle laisse les mouvements la traverser, de part et d’autre, et marquer les étapes de son errance hivernale dans ce road trip pop et solitaire.
__
Hitchhiking in a winter landscape in the footsteps of Franz Schubert’s songs… Confronted with exhilarating depths and flights, Cosima Grand’s body itself becomes this landscape to wander through.
__
Après CTRL-V (LP) créé en 2016 au TLH – Sierre, Cosima Grand revient avec Hitchhiking through Winterland. Dans un décor organique, à la fois mélancolique et poétique, la danseuse valaisanne inscrit un solo d’une grande sobriété pensé comme un voyage à travers des états intérieurs. Le sentiment indicible d’étrangeté au monde et la peur qui en découle est le point de départ de ce trajet.

Sur le road trip pop musical de Romain Mercier, Cosima Grand transpose l’errance solitaire de Schubert en une aventure en auto-stop aux étapes imprévisibles et aux rencontres inconnues. Comment transmettre le sentiment d’inadéquation et les interrogations qu’il génère ? La couleur des émotions produites par la crainte?

Passagère de son corps vers une destination qu’elle ignore, Cosima Grand laisse les mouvements répétitifs – les tremblements , les balancements – la traverser et marquer les étapes de son errance hivernale. Hitchhiking through Winterland emmène ainsi le spectateur dans la découverte de paysages tour à tour désespérés ou joyeux, intimes et fragiles, ambivalents, où s’alternent et se confondent intérieur et extérieur. Un voyage comme une délicate traversée de sentiments.

crédits:
concept, chorégraphie, performance: Cosima Grand
dramaturgie : Désirée Meul
musique / son : Romain Mercier
scénographie Jasmin Wiesli
lumières : Pablo Weber
costumes : Anne-Sophie Raemy

bio:
Née à Loèche et établie à Zurich, Cosima Grand a suivi une formation danse au CNDC d’Angers dirigé par Emanuelle Huynh. Membre de la Cie Junior Le MARCHEPIED à Lausanne, elle performe pour Aina Alegre, Lucie Eidenbenz et Chris Leuenberger. Depuis 2011, elle crée ses propres œuvres : T-R-A-N-S, Me, myself and I, BeMyselfAndDie, CTRL-V (EP) et CTRL-V (LP).

photo : Valérie Giger
Signaler une erreur Ajouté par Cécile le 10 mars 2020
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?