La décadanse

Arcade's Project: l'armée des 12 singes

Nous sommes en 2020, dans 15 ans, 99% de la population aura disparue de la surface de la planète, le reste vivra sous cette surface. Tel est en gros le propos de ce film qui est devenu culte à plusieurs titres. Mais pourquoi ? Comment ? À la première question, on répondra que c’est une bestiole à une échelle microscopique qui aura causé tout ce chambardement. On le comprendra très vite. Mais pas assez faut croire. C’est un virus, le mot est dit. Quant à comment, ou le comment du pourquoi, c’est ce que les protagonistes du film ne vont pas chercher à comprendre puisque la solution la plus simple est dans l’éradication du mal à la racine. Donc faudra rembobiner tout ça et essayer d’éviter de merder quand c’est possible (Gégé !!! t’as encore mis la boîte de Pétri pour les tests dans le frigo!!!).
Il est donc question dans ce film d’un monde étrange, de voyage dans le temps, de flash-back, sans acide, mais aussi surtout d’un certain désabus de la société humaine, sujet qu’affectionne particulièrement le réalisateur Terry Gilliam. Les figures les plus connues qui portent ce long métrage sont B. Willis (il sauvait le monde mais n’a déjà plus de cheveux), B. Pitt (surtout adorable quand il est stupide).
Nous à la projection, on ne souhaitait pas jouer dans l’humour noir, c’est juste une coïncidence, puisqu’on a prévu de projeter depuis longtemps durant ce mois mars des films qui traitent de la disparition de l'humanité par les causes les plus « intéressantes ».
Ne vous inquiétez pas, on sera moins de 1000 à la projection, les distances de sécurité seront respectées, vous pouvez même vous munir d’un soutien-gorge si vous êtes en couple, ça fait de très bons masques.
Si vous n’aviez rien compris à ce synopsis, en voici d’autres qui sauront peut-être mieux vous renseigner:
-collectionsbmu.ville-ge.ch
-www.allocine.fr
-fr.wikipedia.org
-etc avec "l'armée des 12 singes" comme requête dans votre moteur de recherche préféré (il faut mettre "12" et non "douze", je sais, j'ai essayé).
Ouverture des portes: 19h, peut-être une petite surprise en toile de fond.
Projection: 20h.
Durée du film: environs 2 heures sans la pause à mi-parcours.
Signaler une erreur Ajouté par cocolasticot le 10 mars 2020