La décadanse

Récital chant et piano - Iga Kowalczyk et Nicolas Salloum

Villa Esprit 3

Six chants de la Princesse des contes de fée op. 31 de Karol Szymanowski et l'amour, la mort, la perte et Dieu dans des lieder autrichiens et allemands au XIX-XXe siècle.
Le concert des mélodies romantiques et post-romantiques présenté par Iga Kowalczyk, soprano colorature polonaise, et Nicolas Salloum, pianiste genevois.
En première partie du récital, nous allons nous plonger dans l'univers fantastique et oriental de Karol Szymanowski, où on découvre l'histoire d'amour de la mystérieuse Princesse, ses chants de rossignol et ses danses en souliers d'or, en attente de l'amant.
En seconde partie, en vous parlant du vent, des orages, des oiseaux, des étoiles, de la forêt, des chrysanthèmes blanches et des tilleuls fleurissants, nous allons poser des questions sur l'origine d'amour et sa nature. D'où vient-il et comment nous parvient-il? Pourquoi il disparaît parfois et qu'est-ce qu'il nous reste, une fois l'amour s'est éteint? Comment vivre avec ce vide affreux et si on peut trouver le soulagement en Dieu? Au programme des lieder de G. Mahler, H. Wolf, A. von Zemlinsky, F. Schubert et A. Berg.
19:00 – 20:30
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par Iga Kowalczyk le 22 février 2020