La décadanse

OSILASI (BE) + TYPHON (FR)


OSILASI (BE)

TRANSE NOISE, ÉLECTRONIQUE & EXPÉRIMENTALE

Osilasi (« oscillation » en indonésien) se compose de Léa Roger (Guili Guili Goulag, Félon) et de Célia Jankowski (Vitas Guerulaïtis, Flies Rattle). Influencé autant par les musiques traditionnelles que par les musiques expérimentales, le duo crée une narration aux contours extensibles, en jouant sur les dynamiques sonores, les décalages rythmiques et la modulation dans la répétition. Une musique difficilement catégorisable, faite d’étranges exercices de transe vocale ponctués de percussions, de manipulations analogiques et de surbrillances instrumentales qui hypnotisent l’esprit.


Actif depuis 2016, Osilasi a déjà partagé la scène avec des projets aussi variés que Tanya Tagaq, Puce Mary, Mdou Moctar, Felicia Atkinson ou La Tène.


TYPHON (FR)

NOISE ROCK ONE-MAN BAND

Typhon est le projet solo de John Silvestre, compositeur de musique de films érotiques et série-B, ancien guitariste et chanteur du groupe post-rock Magnolia, et actuellement batteur au sein du projet Nâr. C’est principalement avec une guitare électrique que Typhon construit sur scène une musique personnelle, à la fois rock et cinématographique, par la superposition de boucles de riffs hypnotiques et de rythmes frénétiques. John Silvestre puise ses références autant dans la cold-wave que dans le post-rock ou dans les musiques industrielle et électronique.
20:30
12.- / Salopard 5.-
Signaler une erreur Ajouté par michel le 13 février 2020