La décadanse

Cie La BaZooKa / Pillowgraphies

Et si on jouait les illusionnistes ? Une plongée en lumière noire pour traverser l’invisible et observer… des fantômes !

Jouer à se faire peur, se cacher sous un drap, se courser, se surprendre… De courses folles en files indiennes, de complots en explosion soudaine, cette communauté se livre à un ballet hypnotique et jubilatoire où la liberté est reine. Construction/déconstruction pour cette pièce, où le plaisir de l'illusion laisse place à celui de la danse et aux hypnotiques mouvements des corps inspirés par les répertoires chorégraphiques les plus emblématiques de l’histoire de la danse au XXe siècle. De quoi fasciner et réjouir les spectateur·rice·s de 6 à 666 ans.

Website www.labazooka.com
YouTube www.youtube.com

Crédits & Distribution

Conception La BaZooKa (Sarah Crépin/ Etienne Cuppens)
Chorégraphie Sarah Crépin, en collaboration avec les danseurs

Avec(suivant les représentations) Yann Cardin, Sarah Crépin, Aurore Di Bianco, Flore Khoury, Claire Laureau-Renault, Sakiko Oishi, Matthieu Patarozzi, Marie Rual, Léa Scher, Taya Skorokhodova, Julien-Henri Vu Van Dung

Mise en scène Etienne Cuppens
Création lumières Max Sautai et Christophe Olivier
Régie lumière Max Sautai ou Philippe Ferbourg
Régie son Etienne Cuppens ou Hubert Michel
Réalisation costumes Salina Dumay et Elsa Gérant
Musiques Maurice Ravel, Bernard Herrmann et Jacques Offenbach

Production LaBaZooKa
Coproductions Dieppe Scène Nationale, Le Volcan - Scène Nationale du Havre, Centre Chorégraphique National - Ballet de Lorraine (accueil studio) , L’Arc - Scène Nationale Le Creusot, Théâtre de l’Arsenal - Val-de-Reuil »

Accueils en résidence Dieppe Scène Nationale, Le Volcan - Scène Nationale du Havre, Centre Chorégraphique National - Ballet de Lorraine, Théâtre de l’Arsenal scène conventionnée « Art en territoire pour la danse » - Val-de-Reuil », Le Siroco - St Romain de Colbosc

Soutiens ADAMI

La BaZooKa est conventionnée pour l'ensemble de son projet artistique avec le Ministère de la Culture - DRAC Normandie, la Ville du Havre et la Région Normandie.
La BaZooKa a reçu une aide au projet du département de Seine-Maritime pour Pillowgraphies en 2016, et un soutien de l'ODIA Normandie - Office de Diffusion et d'Information Artistique en pour la tournée du spectacle au Théâtre Paris Villette en 2018.

En coproduction avec Service culturel de Plan-les-Ouates
Signaler une erreur Ajouté par Clorinda le 3 février 2020