La décadanse

Forró Genève - Portes Ouvertes

Cada do Benfica

  • Rue de Bâle 16 (Pâquis) - Genève
!!!!!!Dernier semaine des portes ouvertes!!!!!!!

NOUS SOMMES HEUREUX DE VOS ACCUEILLIR POUR VOUS DECOUVRIR LE UNIVERS DU FORRÓ. CETTE DANSE CHARMANTE QUE TOUCHE LES CORPS, LE COEUR ET L'ÂME.

30/1 JEUDI

20:00 COURS DE FORRÓ - portes ouvertes
21:00 DJ SET

02/02 DIMANCHE

19:00 COURS DE FORRÓ - portes ouvertes
20:00 DJ SET

COURS GRATUITE

Biografie
Le Forro est une fête brésilienne qui a commencé au début du XXe siècle de plusieurs rythmes différents comme xote, baião, noix de coco, xaxado, rasta-pe, parmi d'autres. C'est une musique de qualité, un mélange de la culture indienne, africaine et européenne, avec des improvisations et des arrangements complexes, mais très abordable du point de vue populaire. Une soirée FORRO n'est pas seulement musique et danse, mais toute une culture. La manière d'être, la façon de s'habiller et surtout le fait que se soit une fête populaire sont des facteurs importants. Elle est dansée en couple, par conséquent, c'est une danse de connexion.

forro-1Originaire du nord-est du Brésil, le Forró est pratiqué dans une variété des différents styles – comme autant de langues ont de dialectes. Selon la région au Brésil, on danse le Forró baião, pé de serra, rala coxa, xaxado ou universitário. C’est le Forró universitario qui s’est beaucoup développé ces dernières années, parmi les étudiants, comme son nom le suggère. Dans plusieurs cités universitaires au Brésil on trouve des communautés d’étudiants qui dansent pendant des nuits entières.

Le mot « Forró » désigne également un style de musique. Traditionnellement, les musiciens jouent l’accordéon, le triangle et un grand tambour appelé zabumba. La plupart des chansons parlent d’amour et le rythme est relativement rapide et heureux.

Ayant son origine au Nord-Est du Brésil, le Forró s’est répandu d’abord dans tout le reste du pays avec la migration partant du Nord vers les métropoles du Sud (surtout vers São Paulo et Rio de Janeiro). Un peu plus tard la diaspora s’est déplacée vers l’autre côté de l’atlantique, notamment en Europe, en amenant sa musique et l’amour pour la danse avec elle – ce qui a vite contaminé la plupart des villes européenes.

Ceux qui danse est plus content et
Qui danse le forró est plus content encore!

www.facebook.com
19:00
Libre
Signaler une erreur Ajouté par Forrogeneve le 28 janvier 2020