La décadanse

Madame Sosostris la femme la plus sage d’Europe

Le Pulloff

de Ben Okri
Compagnie THEATRE K
texte français : Roxane Fuschetto
mise en scène : Sophie Kandaouroff
scénographie : Elissa Bier
création lumières : Danielle Milovic
création son : Frédéric Morier
costumes : Tania d’Ambrogio

Avec Marc Mayoraz, Frank Michaux, Ariane Moret, Madeleine Raykov

A l'issue de la représentation du 12 février, une rencontre organisée par le Centre de traduction littéraire de l'Université de Lausanne aura lieu avec Ben Okri (auteur de la pièce), Roxane Fuschetto (traductrice) et Sophie Kandaouroff (metteur en scène)

Madame Sosostris, la femme la plus sage d’Europe est une nouvelle pièce inédite du grand écrivain nigérian-britannique Ben Okri, lauréat du Man Booker Prize pour son roman The famished road (La route de la faim).

Deux femmes organisent une fête à la campagne à l’intention de ceux qui ont le coeur brisé. Madame Sosostris, célèbre voyante, est annoncée ce soir-là pour conseiller les invités sur leur avenir. La fête se révèle être tout autre chose que prévu et les cœurs brisés présents ne sont pas les mêmes que d’habitude. Dans cette comédie noire sur les mystères du cœur humain, rien n’est ce qu’il semble être. C’est comme si un dieu oublié s’amusait à faire des siennes et bouleversait la fête pour révéler des vérités que personne ne veut voir. Cette pièce parle de l’identité, de l’énigme de la personnalité, des existences réprimées et des désirs enfouis, mais surtout de la métaphysique du cœur brisé.

me/ve à 20h00, ma/je/sa à 19h00 et di à 18h00
Signaler une erreur Ajouté par michel le 28 janvier 2020