La décadanse

Meet little K – A la rencontre du kamishibaï

Le Rado - Centre de rencontre

Une proposition de Nathalie Jendly (Musée des contes et récits “hors les murs”)

Konnichiwa! (bonjour en japonais)

Ce jour-là au Rado, petits et grands seront accueillis par l’équipe du Rado et le Musée des contes et récits “hors les murs” au pays du soleil levant pour découvrir le charme du kamishibaï.

Ce brunch japonais sera ponctué par la lecture de contes et légendes du Japon et suivi d’un atelier de création d’un mini-kamishibaï.

Il y a près d’un siècle, de nombreux conteurs sillonnaient sur leurs bicyclettes-kamishibaï les rues des villes du Japon. Après avoir arrêté leur bicyclette au coin des rues, ils frappaient leurs yoshighis (claves de bois) l’un contre l’autre et s’exclamaient: “Kamishibaï! Kamishibaï!”. Alors que le conteur, ayant relevé le cadre de bois, placé au sommet de la boîte arrimée sur le porte-bagage de sa bicyclette, y glissait les planches illustrées pour raconter les histoires, les enfants du quartier accouraient et se pressaient devant cette petite scène. Ils n’auraient manqué pour rien au monde ce rendez-vous pour écouter les nouveaux épisodes de leurs histoires préférées, premières séries!

Brunch conté à 11h suivi d’un atelier de création de mini-kamishibaïs

Horaire: 11h-15h / Entrée libre / Brunch et atelier sur réservation au 022 755 47 11
11:00 – 15:00
Brunch conté à 11h suivi d’un atelier de création de mini-kamishibaïs
Entrée libre
Brunch et atelier sur réservation au 022 755 47 11
Signaler une erreur Ajouté par Le Rado le 27 janvier 2020