La décadanse

Le port des marins perdus

La nouvelle création de l'Ensemble Caravelle au théâtre des Grottes à Genève ! Un spectacle musical et graphique librement inspiré du best-seller "Le port des marins perdus" de Teresa Radice et Stefano Turconi.
« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins »

Dès son arrivée, le spectateur embarque pour un voyage sensoriel fait de graphismes, de sons et de mouvements à la découverte d’un monde mystérieux et poétique librement inspiré du best-seller « Le port des marins perdus » de Teresa Radice et Stefano Turconi.

L’Ensemble Caravelle s’associe à la graphiste Solène Besnard et la metteure en scène et scénographe Morgane Frémaux pour proposer un opéra graphique sous forme de tableaux musicaux à partir de compositions, improvisations et arrangements insolites de musiques baroques et traditionnelles.

Les artistes explorent l’interaction entre les corps, la musique et l’espace, invitant le spectateur à regarder autrement les musiciens.

Grâce au livret dont le travail graphique fait le lien entre les différents tableaux, la scène est littéralement propulsée dans les mains du public, permettant ainsi une immersion totale dans le spectacle.

« C’est pas toi qui choisit d'entrer dans le port, c'est le port qui te choisit »
Signaler une erreur Ajouté par ensemblecaravelle le 22 janvier 2020