La décadanse

FERAL + Reaptile

Qwertz

☆ FERAL

FERAL est un quatuor de crust/grind du sud de la France dont la naissance remonte à fin 2013. Au départ, l'idée derrière le groupe était simple : s'amuser à créer de la bonne musique pour les oreilles, qui sonnera comme le point de convergence de toutes leurs influences individuelles. Après avoir débuté localement, l’idée d’enregistrer une démo de quatre titres a germé. Finalement, la démo a été publiée par Basement Apes Ind qui a donné un coup de main concret. "Forever peel out of the grave" ep est donc le témoignage des premières saignées musicales de FERAL.
Cette démo ayant bénéficié d’un bon accueil partout, FERAL décide de passer à l'étape supérieure en démarrant la composition d’un album. Le premier album "Doomwalk" est sorti le 21 septembre 2016 sur Basement Apes Ind./ Dingleberry Records, suivi d’une première tournée européenne, du 20 au 30 octobre, avec leurs amis de PLEVRE. Une seconde tournée de 16 jours en Russie en 2017 viendra achever ce cycle.
Peu de temps après cette tournée, notre batteur Kevin décide de quitter le groupe. Une période de 1 an s’écoule avant d’accueillir Vincent, dont le jeu de batterie a ajouté une couche de brutalité au groupe. FERAL s’enfonce encore davantage dans la composition de morceaux rapides et bruts.
Nous sommes fin 2019, le deuxième album est entièrement composé. Une tournée française de 10 dates en février 2020 se profile, un échauffement avant l'enregistrement de notre deuxième effort, courant 2020.

☆ REAPTILE

MMXVI. Le monde est pas au top, on crée Reaptile pour ne rien arranger. Un mélange bâtardisé de Sludge à l'ancienne, de Grunge vénère, de Hardcore 80's et d'autres joyeusetés dépressives. "Extinction Chronicles" sort chez Hexerei Records en 2018 et un split avec les bruxellois de DETRVIRE suivra en 2020 si l'humanité ne s'est pas vaporisée dans le grand vide avant.
20:00
Signaler une erreur Ajouté par michel le 18 janvier 2020