La décadanse

Alchimie et éveil des consciences

Université de Genève, Bâtiment UniMail, Salle MS160

Aloha !

Qu’est-ce que l’Alchimie et comment cette pratique peut nous aider dans notre vie de tous les jours face au changement de conscience actuel ?

L’Alchimie, le grand œuvre, la transformation des métaux, la pierre philosophale… Autant de sujets qui fascinent et intriguent depuis des siècles (dès le IVe siècle avant J.-C.). On trouve des traces de la pratique de l’Alchimie dans le monde entier à travers les âges : en Chine, en Inde, dans le monde arabe, en Egypte, puis en Europe.

En abordant les fondamentaux de l’Alchimie, nous nous trouvons au cœur du vivant et des interactions entre les mondes physiques et les mondes spirituels.

Face au grand défi actuel de l’évolution des consciences sur Terre, comment l’Alchimie et sa profondeur mystique ancestrale peut-elle nous éclairer ?

Il semble que nous soyons aujourd’hui face à une grande opération alchimique à échelle globale, où les conditions extérieures nous poussent vers une transmutation intérieure.

Pour discuter de ces sujets passionnants, nous aurons la chance d’accueillir à Genève deux Alchimistes de renom, qui ont consacré leur vie à la pratique de l’Alchimie opérative : Pascal Bouchet et Pierre-Alexandre Nicolas (voir biographies ci-dessous)

Nous vous invitons donc à une après-midi d’échanges sur le thème de l’Alchimie, qui vous permettront de poser des questions et de discuter avec nos deux invités.

Quand ? Le 29 février 2020 de 14h à 17h

Où ? Université de Genève

Bâtiment UniMail, Salle MS160
Boulevard du Pont-d'Arve 40
1205 Genève

Prix : Donation en conscience

Inscription : Obtenez votre billet sur Eventbrite (cliquez sur le lien ci-dessus)

Au plaisir de vous retrouver en février !

LES INTERVENANTS

Pascal Bouchet

Après de longues recherches variées dans l’ésotérisme (astrologie, Kabbale, Tarot, mythologie grecque...), et la psychologie, c’est en 1988 qu’il découvre l’Alchimie qui restera sa principale passion (avec le chamanisme). En 2000, il quitte sa profession d’animateur socio-culturel, écrit deux livres et devient conférencier, formateur et énergéticien.

Toute son activité est tournée désormais sur l'enseignement des fondamentaux alchimiques des anciens, et de leur utilisation dans la vie quotidienne en vue d’un épanouissement personnel.

Comment dissoudre nos conflits, nos blocages, pour coaguler, réaliser nos aspirations profondes d’une manière fluide et harmonieuse ? Tel est le challenge de Pascal, pour qui l’Alchimie est avant tout la science applicative et concrète des métamorphoses de l’âme humaine, sujet principal de l’œuvre pour les Alchimistes qui recherchaient la «Médecine universelle».

Youtube : Pascal Bouchet - Initiation à l'alchimie
www.youtube.com

Pierre-Alexandre Nicolas

Son cursus universitaire classique en Physique et en Chimie l’amène, dès les années 1990, à suivre son père, Pierre Nicolas, dans ses recherches sur la dynamisation de l’eau et sur la Biosyntonie.

Diplômé en Géobiologie, en Kinésiologie (IKFA) ainsi qu’en Médecine Traditionnelle Chinoise et Qi Gong (Quimétao), Pierre-Alexandre anime régulièrement des formations et des conférences dans toute la France. Il est également souvent sollicité comme Consultant Géobiologue sur des projets de constructions saines.

Il a écrit et coécrit des ouvrages sur l’eau, la Biosyntonie et sur un autre sujet qui le passionne particulièrement : la géobiologie sacrée. Ces nombreuses recherches lui ont donné accès à la connaissance des Anciens relatives aux lieux sacrés (pyramides, dolmens, cathédrales…).

Scientifique dans l’âme et conscient de l’influence des champs électromagnétiques sur le vivant, il s’évertue à trouver des solutions naturelles face aux pollutions modernes.

Youtube : Alchimie en direct avec Pierre-Alexandre Nicolas
www.youtube.com
Signaler une erreur Ajouté par Pleiadian Institute Europe le 14 janvier 2020
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?