La décadanse

SOUND ANS VISION - HOMMAGE à DAVID BOWIE

Alhambra

Reprise du spectacle créé en 2018. Son succès et les retours unanimement positifs nous ont encouragés à le reprogrammer pour cette saison.

David Bowie était un des rares artistes à avoir conjugué à ce point succès médiatique et exigence artistique. Il a tout essayé, a rarement été moins qu’intéressant, et souvent génial. C’est aujourd’hui un mythe et il faut un certain culot pour s’y frotter.

Pour ce faire, le Fanfareduloup Orchestra a pris le parti d’utiliser la méthode qu’il a toujours employée, quel que soit le genre qu’il abordait : l’appropriation.

L’ instrumentarium de l’orchestre, plus proche de celui d’un big band que d’un groupe de rock est ainsi devenue une des forces du projet : jouer cette musique à notre manière, avec notre son. Pour cela il nous fallait un chanteur exceptionnel que nous avons trouvé en la personne d’Antoine Läng, aussi à l’aise dans l’improvisation expérimentale que dans la pop ou le jazz.

Nous avons mis l’accent sur la période allemande, allant plus ou moins de 1975 à 1980, années très riches artistiquement, mais nous ne nous sommes pas privés du plaisir de revisiter aussi quelques un de ses grands classiques.

L’émotion palpable présente tant sur scène que dans le public lors de notre interprétation de Black Star, dernier opus du Thin White Duke et jamais joué par lui sur scène reste un moment d’une rare intensité dans la vie d’un musicien.

20:00 – 22:30
Pein tarif : 25 CHF , AVS/étudiants/chômeurs : 16 CHF, Carte 20ans/20frs : 10 CHF
Signaler une erreur Ajouté par fanfareduloup le 11 janvier 2020