La décadanse

DON QUICHOTTE, MIROIR ET REFLETS

Espace Vélodrome

  • Chemin de la Mère-Voie 60 - Plan-les-Ouates - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • http://www.plan-les-ouates.ch/culture/saison-culturelle/fiche-technique-des-sall
Gérard a fait toute sa carrière dans le théâtre du Pigeonnier. Vieux directeur ruiné à cause d’insuccès répétés et d’une gestion un peu légère, son théâtre est pour le moment désaffecté. Gérard rêve néanmoins de remonter une dernière fois sur les planches avec « Don Quichotte» en redonnant vie et succès à son théâtre. Il per-suade le concierge, Sanches, qu’il peut interpréter Sancho Pança.
Sur la scène (et en coulisses) où ils répètent, se trouvent les restes du décor de la dernière pièce avant la fermeture.
Sanches n’en dort plus, ne mange plus, ne rentre plus chez lui, répare les bris de leurs répétitions le reste de la nuit.
Car Gérard s’investit corps et âme et s’attaque aux aventures les plus périlleuses du Don Quichotte de Cervantes sous l’œil d’abord sceptique puis progressivement complice de la femme de ménage, Maria.
Théâtre dans le théâtre, la pièce se déroule dans un vieux théâtre décati, encombré de décors et d’accessoires surannés, fruits blets de productions précédentes. Les comédiens interprètent deux personnages, le directeur de théâtre et son homme à tout faire, qui eux-mêmes, jouent de manière sporadique Don Quichotte et Sancho Pança, sans oublier la femme de ménage reconvertie par les deux protagonistes en Dulcinée provisoire.
20:00 – 21:30
Normal:25.- Réduit:15.- Groupe (+5): 10.-
079 621 58 04 - theatremarathon@gmail.com
Signaler une erreur Ajouté par michel le 21 décembre 2019
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?