La décadanse

Emmanuel Eggermont - Strange Fruit

ADC

DANSE PERFORMANCE
Invité à poser son regard sur une archive de guerre inédite – des photographies oubliées, datant de 1912, du conflit italo-ottoman – Emmanuel Eggermont répond par la voix du corps. Avec une danse délicate, où chaque détail, chaque geste amorcé acquiert jusqu’à leur finition une portée lumineuse.
Ici, la danse tente d’aller au-delà de l’effroi et des atrocités des guerres. Enveloppée par la chanson de Billy Holiday dont est tiré le titre de la pièce, Strange Fruit fait resurgir d’autres temporalités, vient travailler dans les couches oubliées de l’histoire et laisse résonner des voix et des gestes fondamentaux.

Bio:
Une formation au CNDC d’Angers, deux années à Séoul et une collaboration sur scène de plus de dix ans avec Raimund Hoghe, ont porté Emmanuel Eggermont à l’essentialité. Il développe une danse abstraite d’une grande rigueur technique et esthétique. Avec sa compagnie L’Anthracite fondée en 2007, il crée Vorspiel (2013), Strange Fruit (2015), Πόλις (Pólis) (2017), présentée à l’ADC en 2019. Aberration est créée sur le plateau de l’ADC, suite à un temps de résidence à Genève, en collaboration avec la Maison Baron.

En lien avec le spectacle:

— Atelier corporel animé par Caroline de Cornière
sa 25.01 de 11h à 12h30 / Infos et inscriptions : adc-geneve.ch

— Discussion entre Emmanuel Eggermont (chorégraphe et danseur)
et Pierre Schill (historien et « passeur » des archives de guerre ayant inspiré Strange Fruit), modérée par Nic Ulmi
sa 25.01, à l’issue de la représentation
Signaler une erreur Ajouté par Cécile le 12 décembre 2019