La décadanse

NINA GARCIA aka MARIACHI + FRANCISCO MEIRINO + GARCIA & MEIRINO DUO - cave12

Cave12

  • rue de la Prairie 4, 1202 Genève (Servette) - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • www.cave12.org
DIMANCHE 15 DECEMBRE – 21h00 (Concerts 21h30!)

– TENSION & ABRASION ELECTRIC GUITAR AMAZINGLY INTENSE GRRRL VERSUS ELECTROSTATICS & MORE WIZARD MANIPULATIONS SUNDAY EVENING! –

NINA GARCIA aka MARIACHI (France)

Electric guitar solo

+

FRANCISCO MEIRINO (CH)

Electronics

+

NINA GARCIA & FRANCISCO MEIRINO DUO (France/CH

)Guitare électrique et electronics



cave12

4, rue de la PRAIRIE

www.cave12.org



Présentation genevoise de la soirée et rencontre entre l’ahurissante NINA GARCIA (MARIACHI) et l’incroyablement prolifique lausannois FRANCISCO MEIRINO, suscitée au Centre Culturel Suisse de Paris par nos soins en décembre 2018. Soirée et rencontre qui avait largement enveloppé l’espace de la salle de salves sonores abrasives et d’une tension malignement palpable.

Avant le duo, les deux protagonistes enchaineront deux solos courts pour nous permettre de bien rentrer dans leur univers, comme suit:

NINA GARCIA aka MARIACHI

Chez Mariachi (Nina Garcia) la configuration est ultra minimale : 1 guitare, 1 pédale, 1 ampli, toute l’attention est portée sur l’instrument : aller vers ou contre lui, le soutenir ou le violenter, le contenir ou le laisser sonner, trouver ses résonances, ses limites, ses impuretés, utiliser toutes les parties audibles de la guitare. Sa musique se situe entre improvisation et noise, elle est constituée de feedbacks, de craquements, d’impacts brutaux et d’harmoniques subtiles.

FRANCISCO MEIRINO

La musique de Francisco Meirino explore la tension entre le matériel programmable et son potentiel d’échec. Son intérêt se porte d’abord sur ce qui n’est pas supposé être enregistré, la fin de vie des appareils et des systèmes de son, les bruits de fond électrostatiques et comment exploiter ces déchets sonores dans des pièces sonores. Le travail de Francisco Meirino est fascinant par son intensité physique et la précision de ses détails. Ses instruments de travail sont principalement le synthétiseur modulaire, l’ordinateur et l’enregistreur de terrain, les échos à bandes et divers dispositifs électro-acoustiques.

Ceci avant donc le duo final, et dans le genre, intensément recommandé_yeah!



Plus d’infos:

NINA GARCIA aka MARIACHI:

www.parabailarlabamba.fr

FRANCISCO MEIRINO

:www.franciscomeirino.com
Signaler une erreur Ajouté par eldouze le 10 décembre 2019
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?