La décadanse

Cécile Giovannini

L'Atelier

  • Avenue de France 39-41 - Lausanne - Vaud
  • Plan Voir sur le plan
  • http://www.l-a-t-e-l-i-e-r.ch/
Du 28 Novembre 2019 au 27 février 2020, Cecile Giovannini exposera une sélection de travaux récents. Douze tableaux illustrant des moments forts de la vie de l’artiste Frida Kahlo ainsi qu’une série de petites scènes peintes à l’intérieur de coquille St-jacques.

La série de tableaux inspirés par la vie de Fri(e)da, a été amorcée par une exposition au Théâtre du Crochetan en 2018. A l’occasion de cette exposition à Lausanne, cette série à été complétée et immortalisée par les éditions Kaleidoskop sous la forme d’une parution papier, en vente le soir du vernissage puis disponible en précommande. Chacune de ces images représente de façon subjective et onirique un évènement ayant marqué la vie de Frida Kahlo ou une facette de sa personnalité. Cette partie de l’exposition sera dévoilée en deux temps. Il sera donc possible de re-découvrir l’exposition et de nouvelles images en cours de route.

La série des coquillages fait référence aux Ex-Voto* ( offrandes faites en demande d’une grâce ou en remerciement d’une grâce accordée), très présents dans la culture italienne, mais aussi au Mexique et dans certain endroits de Suisse. Les représentations que l’on retrouve dans ces écrins de nacre, sont inspirées par les croyances et les savoirs anciens : Sorcellerie, plantes guérisseuses, filtres d’amour.

BIO

Cécile Giovannini est une artiste italo-suisse diplômée de l’EPAC, l’École Professionnelle des Arts Contemporains de Saxon. Après l’obtention de son diplôme, Cécile continue à parfaire sa technique en tant qu’assistante d’artistes aux côtés d’Andrzej Bednarcyzk et Randy Duburke. Aujourd’hui, Cécile travaille au sein de l’Avocat Studio (Suisse), un atelier et une association co-fondé en 2016. Prenant soin de ses relations professionnelles et humaines, son travail amène régulièrement Cécile à se rendre à l’étranger (France, Italie, Espagne, Allemagne) pour rencontrer et échanger avec différents collaborateurs.

Son univers, aux couleurs fortes, dépeint un monde intérieur oscillant entre le rêve et la réalité. La narration est le fil rouge de son travail qu’elle décline sur papier, sur bois, sur carton découpé, sur textiles ou encore en images animées. Que ce soit pour la presse, la mode ou des expositions en galerie, ses œuvres voyagent.

www.cecile-giovannini.com

lu—je 07h — 22h, ve 07h — 01h, sa 09h — 22h, di 10h — 22h
Signaler une erreur Ajouté par michel le 22 novembre 2019
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?