La décadanse

Le Dragon d'Or

Théâtre du Loup

  • 10, ch. de la Gravière - Les Acacias - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • www.theatreduloup.ch
LE DRAGON D'OR
De Roland Schimmelpfennig
Mise en scène Robert Sandoz
Cie L'outil de la ressemblance
9 - 19 janvier 2020

Mardi, jeudi et samedi à 19h / Mercredi et vendredi à 20h / Dimanche à 17h

Dès 14 ans / Durée 1h40

-

Comment une dent a-t-elle bien pu arriver dans le n° 6 (soupe thaï au poulet, lait de coco, gingembre) ? Comment cette dent peut-elle changer la vie de chaque locataire d’un immeuble ? Que se passe-t-il dans la minuscule cuisine du restaurant thaïchinoisvietnamien Le Dragon d’Or ?

Sur fond de woks bouillants, d’alcool et de rage de dent, ses occupants, cinq travailleurs immigrés, y rencontrent bien des malheurs, et ce dans l’indifférence la plus totale des clients aux vies bien occidentales : hôtesses de l’air fatiguées, jeune couple attendant un enfant, homme quitté par sa femme, cadavre jeté d’un pont… Cette cuisine est le centre d’un monde parfaitement inacceptable : le nôtre.

Œuvre chorale à l’architecture précise, Le Dragon d’Or s’amuse de l’absurdité de notre monde pour révéler notre cruauté envers « l’autre ».

Après Le combat ordinaire et D’acier, Robert Sandoz clôt ici sa trilogie sur la société industrielle, explorant cette fois-ci l’inscription des étrangers dans les sociétés occidentales grâce un texte signé Roland Schimmelpfennig, l’un des auteurs allemands les plus joués aujourd’hui.

-

INFOS & RÉSERVATIONS :

theatreduloup.ch
+41 22 301 31 00
Signaler une erreur Ajouté par theatreduloup le 20 novembre 2019
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?