La décadanse

PRE AKOUPHENE FESTIVAL: RORCAL + MUSIC FOR THE SPACE + MICHAEL SCHINDL

Cave12

JEUDI 21 NOVEMBRE – 20h30 (premier concert 21h00!!!)

– PRE AKOUPHENE FESTIVAL & RORCAL’S MULADONA’S VERNISSAGE –

MICHAEL SCHINDL (CH)

+

MUSIC FOR THE SPACE (CH)

+

RORCAL (CH)



cave12

4, rue de la PRAIRIE

www.cave12.org



Comme chaque année au mois de Novembre, la cave12 se fait un immense plaisir de recevoir le Festival Akouphène comme suit :

Dans le passage du soleil en sagittaire et d’Akouphène sous le signe du tremblement, les portes de la Cave 12 s’ouvrent pour cette dix-septième édition du festival aux secousses de trois soirées variant sur ce thème du tremblement, précédées, ce soir, d’une soirée co-produite par Akouphène et la Cave 12 afin d’accueillir la sortie de Muladona, oeuvre hantée fruit de la rencontre de la musique extrême de Rorcal et de l’écriture noire de l’auteur Eric Stener Carlson.

MICHAEL SCHINDL

www.impurenet.com

Chanteur, guitariste et âme d’Impure Wilhelmina, Michael Schindl interprétera quelques morceaux du groupe en version électro-acoustique pour une mise à nu en d’arpèges, mélodies, traversée de tension, de mélancolie et de clair-obscur, entendus comme manifestation de tout ce qui vibre.

MUSIC FOR THE SPACE

www.facebook.com

Artiste multi facettes et infatigable activiste de la vie culturelle alternative genevoise, Damien Schmocker révèle avec Music For The Space les facettes ambiantes, urbaines, indus et drones de son univers protéiforme au gré des bandes son de films et des ambiances de théâtre pour se fondre au mieux dans les extrêmes, comme ce soir avec « Messe Noire », une pièce sonore spécialement composée pour célébrer l’arrivée de Muladona.

RORCAL

www.rorcal.com

Depuis 2005, RORCAL n’a de cesse d’explorer les territoires les plus sombres de la musique extrême. Les Genevois ont jusqu’ici délivré quatre albums arpentant tous des chemins uniques : de la lenteur la plus suffocante aux explosions de rage cathartique. A l’automne 2019 RORCAL dévoilera son 5ème album. Intitulée Muladona, cette nouvelle œuvre est intégralement basée sur le roman éponyme publié en 2016 par l’écrivain Eric Ste­ner Carlson. Aux influences indéniablement black metal se joignent des incursions drone / doom qui confèrent à cette nouvelle création un aspect largement narratif visant à cap­turer l’essence intrinsèquement horrifique du roman dont elle est directement inspi­rée. L’album a ainsi été réalisé en étroite collaboration avec Carlson qui lui a prêté sa voix afin de favoriser une immersion roma­nesque totale. Fonctionnant comme le compagnon sonore de cette œuvre d’épouvante aux mille facettes, ce nouvel album donne à voir RORCAL en pleine possession de son destin et positionné définitivement à part sur l’échiquier des musiques extrêmes.

17e FESTIVAL AKOUPHENE – 2019

www.akouphene.org
Signaler une erreur Ajouté par eldouze le 15 novembre 2019