La décadanse

SGRAFO VS FAT LAVA, Céramiques et porcelaines Made in West Germany, 1960-1980

'''Exposition du 5 novembre 2010 au 5 février 2011'''

Pour ce début du mois de novembre 2010, nous passerons du champ de l’art à celui de l’objet, ne quittant pas tout à fait et complètement le premier pour le deuxième, avec l’exposition d’une collection de céramiques historiques des années 1960 – 1980. La presque centaine de pièces, couvrant plusieurs styles et procédés de fabrication, nous fera découvrir au travers d’objets utilitaires et décoratifs une multitude de déclinaisons esthétiques d’une période à la fois prolifique et très libre stylistiquement, où le goût commun se permettait d’être kitsch et délirant. Une époque d’avant la suprématie du design, qui formatera la plupart de nos objets quotidiens.

L’exposition s’intitule '''Sgrafo vs Fat Lava, céramiques et porcelaines Made in West Germany, 1960-1980''', et à cette occasion sera édité par JRP/Ringier, Zurich, un petit livre, '''Sgrafo vs Fat Lava''', dans la collection « Hapax ».

La présentation de cette série de céramiques produites entre les années 1960 et 1980, appelées souvent Fat Lava ou West German Ceramic/Pottery, suggère une association ironique et ludique avec le domaine de l’édition. Elle met en évidence des problématiques qui y sont régulièrement discutées et qui touchent à cette réévaluation constante entre l’art et
la fonction, l’art et le design, ou encore le savoir-faire, surtout depuis le récent intérêt des designers et des artistes pour le revival artisanal.

Communiqué de presse complet sur www.c-e-c.ch
14:30 – 18:30
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par oscar le 26 octobre 2010